Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Dimanche : Petrov ravi de s'être battu avec Kovalainen chez Caterham

F1. Au sortir du Grand Prix d’Italie, Heïkki Kovalainen tire un bilan mi-figue, mi-raisin de sa course malgré une quatorzième place. Petrov est quand à lui enthousiaste après ce Grand Prix au cours duquel il s’est battu avec son coéquipier jusque dans le dernier tour, au lendemain de son anniversaire.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© LAT / Caterham /

Heïkki Kovalainen - 14ème :
« Dans l’ensemble, la course était OK et meilleure que celle du week-end dernier, mais pour moi ça a été une après-midi assez difficile, pas trop mauvaise mais assez moyenne. Je n’avais pas vraiment la performance que j’avais lors des plus longs relais, vendredi, et le niveau d’adhérence semblait plus bas, alors je n’ai pas vraiment pu attaquer et ça m’a un peu freiné sur chaque train de pneus.
Désormais, nous avons deux semaines pour passer en revue tout ce que nous avons appris en Italie mais aussi à Spa, et nous assurer que nous allons à Singapour avec une idée claire de là où nous avons perdu du temps à Spa et de ce que nous pouvons faire pour continuer à nous améliorer pour le reste de la saison. Tout le monde est déterminé à revenir là où nous devrions être et nous verrons ce que nous avons appris lorsque que nous reprendrons la piste, dans deux semaines. »


Vitaly Petrov - 15ème :
« Ma voiture a semblé fantastique toute l’après-midi alors merci à toute l’équipe pour m’avoir donné une voiture avec laquelle j’ai pu me battre avec mon coéquipier jusque dans le dernier tour. Les arrêts étaient bons et les mécaniciens comme les ingénieurs ont fait du super travail pour me maintenir dans la bagarre avec Heïkki. A quelques tours de la fin, Heïkki et moi nous étions juste derrière Fernando [Alonso], mais Heïkki était suffisamment proche de la Ferrari pour utiliser son DRS, sinon peut-être que j’aurais pu le dépasser. Ceci dit, nous avons sans aucun doute progressé depuis Spa et nous pouvons construire sur cela pour Singapour et pour le reste de la saison.
C’était mon anniversaire hier et j’ai eu un dîner tranquille avec quelques amis. Maintenant, je peux sortir et célébrer un peu plus ça, ce sera une bonne façon de clôturer la saison européenne : je devrais peut-être dîner plus souvent avec mes amis avant chaque course pour que je puisse connaître d’aussi bons dimanches pour le reste de l’année. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut