Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Dimanche : Red Bull était dans les points depuis 33 courses

F1. Toutes les bonnes choses ayant une fin, il n'y aura pas eu de 34ème course consécutive dans les points pour Red Bull, série débutée après la course inaugurale de Corée, en 2010. L'écurie autrichienne repart donc bredouille de Monza, après le second abandon de Sebastian Vettel sur panne d'alternateur, et une fin de course où Mark Webber a perdu ses pneus arrière.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© GEPA /

Sebastian Vettel – Abandon (alternateur) :
« J'ai compris que j'avais un problème environ 300 mètres avant d'arrêter la voiture. C'était un problème d'alternateur, similaire à celui que nous avons rencontré hier matin.
L'incident qui a conduit au Drive Through est arrivé et la décision a été prise, il n'y a donc pas grand chose à en dire. Nous avons perdu quelques points aujourd'hui ;mais nous avons fait du mieux que nous pouvions – vous avez pu voir que notre rythme n'était pas aussi bon que celui des premiers. Ça avait été une bonne course pour nous étant donné ce manque de rythme. Il n'y a pas tant de longues lignes droites aux prochains circuits, nous pourrons donc y être performants. »

Mark Webber – Abandon (retrait volontaire) :
« Vers la fin de la course, je n'avais plus de pneus arrière et j'attaquais fort mais de manière raisonnable. Nico [Rosberg] arrivait avec les pneus frais de son deuxième arrêt, je devais donc continuer à attaquer – dans l'intérêt de marquer quelques points. Je n'aurais peut-être pas dû attaquer si fort, mais j'essayais de rester dans la course. Les pneus arrière étaient finis, la voiture m'a donc échappé à la sortie de la chicane Ascari ;j'ai réussi à m'éloigner du mur, mais j'avais fait tellement de plats sur les pneus que j'avais peur d'endommager la voiture. Nous roulons à 330 km/h ici, je ne pouvais pas voir la piste, nous avons donc décidé d'abandonner. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut