Warning: Undefined array key "session_id" in /home/maro1589/public_html/article.php on line 252
F1. Dimanche : Podium pour Alonso et course d'équipe pour Ferrari

Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Dimanche : Podium pour Alonso et course d'équipe pour Ferrari

F1. Ce dimanche, la Scuderia Ferrari a rencontré de nouveaux problèmes de fiabilité, cette fois-ci touchant l’équipement dans le stand de la Rossa. Troisième, Fernando Alonso a souffert d’une voiture endommagée lors de son escapade hors piste mais a notamment pu compter sur l’aide précieuse de Felipe Massa pour reprendre ses aises au championnat.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© Ferrari /

Fernando Alonso - 3ème :
« Ce dimanche a été parfait pour le championnat, comme dans un film qui se finit bien : un nouveau podium, trois de mes plus proches rivaux qui ne marquent pas de points et une avance qui s’agrandit par rapport à mon plus proche poursuivant.
Je reste convaincu que sans le problème que nous avons rencontré en qualifications hier, nous aurions assurément eu toutes nos chances de partir en pole position et si nous pouvons rester aussi performants le samedi lors des prochaines courses, ce sera très important pour la fin de saison. Nous devons essayer de gagner d’autres courses et de gérer l’avance que nous avons au classement. Ici, nous devions marquer Vettel à la culotte mais à Singapour il sera important de tenir à l’œil Hamilton, qui est désormais deuxième.
Lorsque je me suis retrouvé à la lutte avec Vettel, je suis allé hors piste et, à partir de là, la voiture n’était plus très bonne. Ce n’était pas agréable de rebondir dans les graviers mais, ensuite, j’ai pu le dépasser malgré tout, quelques tours plus tard. Je ne veux pas commenter la pénalité que Vettel a reçu, mais ce qu’il a fait était sans aucun doute à la limite.
Les premiers tours ont été la clé de ma course. J’ai passé quelques voitures – Kimi [Räikkönen], [Paul] di Resta et Michael [Schumacher] – et me retrouver à la sixième place a presque immédiatement donné une nouvelle direction à ma course.
Rouler pour Ferrari à Monza et se tenir sur le podium, c’est quelque chose de spécial : piloter une voiture rouge est différent parce que les fans sont exceptionnels. Si on leur disait de ne pas manger pendant des jours pour pouvoir conduire une voiture qui sort de Maranello, ils le feraient et c’est ce qui rend la passion pour Ferrari unique au monde. »

Felipe Massa - 4ème :
« Je suis satisfait de ce résultat, même si j’espérais faire le podium. Nous avons fait face à une dégradation des pneus plus importante qu’escomptée, très différente de ce que nous avions observé vendredi en essais libres. C’est dommage parce que lorsque les pneus étaient encore bons, j’étais dans le rythme des McLaren, mais j’ai ensuite commencé à perdre l’arrière, plus tôt qu’eux.
Ce n’a pas été une course facile : vers la fin, Pérez est revenu très fort sur moi et il n’y avait rien que je pouvais faire pour l’empêcher de me dépasser.
J’ai travaillé pour l’équipe, essayant d’aider Fernando, comme cela se doit. Je l’ai toujours fait et je le ferais tant que ce sera nécessaire.
Je ne pense pas qu’une stratégie à deux arrêts aurait fonctionné : en regardant les données, pour nous, c’était plus lent qu’une stratégie à un seul arrêt.
Lorsque l’équipe a perdu la télémétrie, nous avons longuement discuté à la radio et, l’un dans l’autre, nous avons réussi à gérer la situation du mieux possible.
Je ne sais pas si cette course change quoique ce soit quant à mon futur mais, la chose la plus importante pour le moment, c’est sans aucun doute de continuer comme ça, de travailler avec beaucoup d’attention et d’essayer de faire de mon mieux pour l’équipe. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut