Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Di Montezemolo : Trop tôt pour Pérez, pourquoi pas Vettel ?

F1. Alors que la "silly season" a débuté, créant dans le paddock la même excitation que celle des amateurs de football durant le mercato, Luca di Montezemolo a fait le point sur l'avenir, surtout celui de Sergio Pérez, avant d'imaginer Sebastian Vettel en potentielle recrue pour Ferrari.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Luca di Montezemolo pérez cher pour avoir Vettel
© Ferrari / Luca di Montezemolo pérez cher pour avoir Vettel

<a href="/f1/actualite/14045-les-recents-resultats-de-massa-pourraient-lui-permettre-de-rester-chez-ferrari.html"target="_blank"title="">Si l’avenir de Felipe Massa est toujours en question du côté de Maranello</a>, le pilote brésilien ne devrait en tout cas pas craindre, d’après Luca di Montezemolo, le président-directeur général de Ferrari, la concurrence de Sergio Pérez. Le Mexicain de 22 ans, titulaire chez Sauber depuis la saison dernière et membre à part entière de l’Académie Ferrari des jeunes pilotes, multiplie les performances ayant réalisé, à Monza, le troisième podium de sa saison, après avoir manqué de peu la victoire en Malaisie notamment.

Interrogé par nos confrères britanniques de < i>Sky Sports News</i>, le président de Ferrari s’est montré très clair quant à une éventuelle arrivée de S. Pérez chez les Rouges : « La saison prochaine, c’est trop tôt. Mettre un jeune pilote chez Ferrari, avec la pression de Ferrari, nécessite que vous ayez plus d’expérience. » La filiation logique entre le pilote Sauber et la Scuderia amène à de nombreuses spéculations alors que le contrat de Felipe Massa doit prendre fin, hors prolongation, à la fin de cette année. Cependant, la rumeur n’envoie pas seulement Pérez chez Ferrari, mais certains observateurs de la Formule 1, comme James Allen, émettent l’idée d’un possible rapprochement entre le Mexicain et McLaren, si d’aventure le départ de Lewis Hamilton chez Mercedes se confirmait la saison prochaine.

Di Montezemolo de poursuivre : « Je suis très heureux pour lui parce qu’avant tout ça montre que notre choix, quand nous l’avons pris comme jeune pilote, était bon. C’est donc grâce à Sauber et grâce à la Ferrari Academy qu’il progresse. » Des déclarations qui laissent à penser que si le jeune pilote était bien l’objet de convoitises de la part de la rivale basée à Woking, en obtenir la signature pourrait s’avérer délicat.

Du côté de Stefano Domenicali, le directeur de la Scuderia Ferrari, les récentes performances de Sergio Pérez suscitent un enthousiasme mesuré : « Concernant Sergio Pérez […] il a fait une bonne course, sans aucun doute, félicitations à lui. Il a été capable de gérer les pneus au début pour faire un long relais et il a pu chausser les pneus mediums […] qui l’ont aidé à être une à deux secondes plus rapide que les autres, donc il les a vite rattrapés ». Interrogé, plus tôt dans la semaine, sur le regain de forme de Felipe Massa, l’Italien s’était montré satisfait des performances du Pauliste, sans en dire plus sur l’avenir du line-up version 2012.

Mais, du côté de Luca di Montezemolo, en revanche, si l’option Pérez n’est pas envisageable, une piste de choix est évoquée : « Je pense que Vettel est plus ou moins dans les conditions dans lesquelles était Michael [Schumacher] chez Benetton. » En 1996, après quatre saisons et demi passées chez Benetton, et après avoir remporté les championnats 1994 et 1995, l’Allemand avait rejoint Ferrari, alors moribonde. Une comparaison pour le moins tirée par les cheveux de la part du grand patron de la Scuderia, qui précise par la suite sa pensée : « Il est jeune, c’est un très bon pilote et il a une très grande expérience donc, en théorie, si vous deviez me demander un nom, je pourrais citer le sien ».

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Luca di Montezemolo

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut