Warning: getimagesize(https://www.motorsinside.com/images/photo/article/f12014/c-marussia-bianchi-visage-profil-stands-shanghai-chine.jpg): Failed to open stream: Connection refused in /home/fanfimgr/www/class/article.php on line 105

Warning: getimagesize(https://www.motorsinside.com/image/social.jpg): Failed to open stream: Connection refused in /home/fanfimgr/www/class/article.php on line 105

Warning: getimagesize(https://www.motorsinside.com/image/social.jpg): Failed to open stream: Connection refused in /home/fanfimgr/www/class/article.php on line 105
F1 - Bianchi : « Vraiment important pour moi de rouler » avec Force India

F1 - Bianchi : « Vraiment important pour moi de rouler » avec Force India

Pour la deuxième journée consécutive, Jules Bianchi a mené les débats et signé le meilleur temps de la journée en 1:16.467. Le Français apprécie d’avoir pu bénéficier d’une vraie journée de roulage avec l’écurie dont il est le troisième pilote, un travail différent de celui dont il a l’habitude le vendredi matin.
Logo Mi mini
Rédigé par
Journée productive pour Bianchi
© Sutton / Force India / Journée productive pour Bianchi
Après la Ferrari F2012, c’est au volant de la Sahara Force India VJM05 que Jules Bianchi a participé à la deuxième journée des essais jeunes de Magny-Cours. Le Français, qui connaît bien la monoplace pour avoir déjà de nombreuses fois roulé avec le vendredi matin, se félicite d’avoir complété son programme : « C’est très bien, très positif avec encore beaucoup de tours car c'était vraiment important pour moi de rouler avec mon équipe et de pouvoir trouver un petit peu plus la limite avec la voiture, ce qui n'est pas forcément le cas lorsqu'on fait les vendredis matin car on n’a qu'un jeu de pneus et le but ce n'est pas vraiment d'aller chercher le temps mais de ramener la voiture dans les stands et de collecter le plus de données possible. [Aujourd’hui,] on a pu aller explorer d'autres choses, donc c'était vraiment positif. »

Le Français reconnaît cependant qu’il a dû retrouver ses marques au volant de la voiture traditionnellement aux mains de Paul di Resta et Nico Hülkenberg : « La base de mon programme était de familiariser surtout avec la voiture, le volant, les systèmes et les différentes positions de volant. J’ai aussi essayé de trouver un petit peu ma limite puis ensuite j’ai mené quelques petits tests pour l'équipe. »

Demain, le Niçois retrouvera le volant de la Ferrari, mais la pluie pourrait venir perturber son programme et l’empêcher de rouler : « Ça dépendra de la pluie. S'il pleut vraiment beaucoup on ne roulera pas, maintenant si la piste est praticable on roulera. »

De notre correspondant à Magny-Cours.

Dernières actus sur Bianchi

Plus d'actualités

    Dernières actus F1

    Toutes les actualités F1
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    Le site web pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez @motorsinside sur :

    Haut