Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Jules Bianchi se sent prêt pour la Formule Un

F1. Au terme de sa participation aux Essais Jeunes Pilotes de Magny-Cours, Jules Bianchi tire un bilan positif de sa semaine, aussi bien pour lui-même que pour Ferrari, avec qui il roule aujourd’hui. Le Français, engagé en World Series by Renault, se rendra dès la fin de journée sur le Hungaroring pour une course à laquelle il a hâte de participer.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Julles Bianchi répond à la presse, à Magny-Cours
© Fan-F1.com / Julles Bianchi répond à la presse, à Magny-Cours

Après trois jours d’essais, avec Force India et Ferrari, Jules Bianchi s’envolera dès ce soir pour la Hongrie afin de disputer la manche hongroise du championnat de World Series by Renault. Lors d’un point presse avancé, dans le motorhome Ferrari, le Français a ainsi eu l’occasion de faire le bilan de ses essais à Magny-Cours, à commencer par ceux d’aujourd’hui, perturbés par la pluie : « Après deux journées passées sur le sec, rouler sur le mouillé le troisième jour, finalement, ce n’est pas un mal parce que ça me fait encore progresser et découvrir des choses nouvelles. »

Par conséquent, le programme du pilote de la Ferrari Driver Academy a essentiellement consisté en son acclimatation à des conditions qu’il n’a encore jamais rencontrées à bord de la F2012 : « J’ai roulé pour moi, histoire de voir comment la voiture se comporte sous la pluie. C’était ma première fois sur les pneus Intermédiaires avec cette voiture et il fallait que je me familiarise avec la voiture et la piste dans ces conditions. Ensuite, on a fait quelques évaluations aérodynamiques mais rien de particulier. » Le Niçois a en tout cas apprécié l’expérience : « C’est cool ! Évidemment, il n’y a pas beaucoup d’adhérence mais c’est pareil pour tout le monde. Je n’ai pas utilisé les pneus Pluie, donc le premier relais que j’ai fait ce matin aurait pu être plus facile avec eux, mais avec les Intermédiaires, c’était sympa. »

Lorsqu’on lui demande s’il se sent désormais prêt à piloter en Formule Un, Jules Bianchi répond par l’affirmative : « Oui, je me sens même encore mieux préparé après ces trois jours. J’ai beaucoup grandi et appris hier avec Force India, donc ça a vraiment été de bons essais. »

Cette semaine, le pilote français a eu l’opportunité de rouler avec deux voitures différentes – la Ferrari et la Force India – dans des conditions à peu près identiques : « Ce sont deux bonnes voitures, mais je ne peux pas vraiment les comparer pour le moment. La principale qualité de la Ferrari, c’est probablement les virages rapides et pour Force India, c’est peut-être plutôt les virages lents. Mais ce sont deux voitures différentes, donc il n’est pas possible de comparer et difficile de juger avec justesse. »

Le Français estime cependant que ces essais ont été profitables, aussi bien pour lui que pour Ferrari : « Je pense que ces essais ont été positifs pour moi, même aujourd’hui, parce que j’ai pu rouler avec les Intermédiaires. J’ai pu m’améliorer à chaque tour, ce qui me fait me sentir davantage préparé pour la Formule Un. [Pour l’équipe,] même si ce sont des essais jeunes, nous avons vu quelques petites choses et avons peut-être un peu amélioré l’équilibre de l’auto, alors ça sera utile pour les prochaines courses. »

Ce week-end, le pilote de l’écurie Tech1 en World Series by Renault poursuivra sa bataille pour le titre sur le Hungaroring : « J’ai hâte ! Ce sera un week-end difficile pour moi parce qu’après trois jours passés à Magny-Cours, je vais aller directement en Hongrie. Ce sera très important pour moi parce que je vise le titre et que je dois reprendre des points [à Robin Frijns notamment] : nous devrons être très concentrés et faire un bon résultat. »

A propos de Sam Bird, qui le devance d’un point au classement et <a href="/f1/actualite/14054-sam-bird-travailler-avec-schumacher-et-rosberg-est-bon-pour-moi-.html"target="_blank"title="">qui confiait à notre correspondant qu’il appréciait Jules Bianchi</a>, le Français lui rend la politesse : « Je le connais très bien parce que j’ai été son coéquipier, en 2010, en GP2. Il est très rapide, très fort et je l’apprécie, même en dehors de la piste : c’est un bon ami. »

<b>De notre correspondant à Magny-Cours.</b>

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut