Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

HRT renouvelle sa confiance à Ma Qing Hua pour Singapour

F1. L'écurie HRT offrira de nouveau du temps de piste à Ma Qing Hua à Singapour. Le pilote chinois pilotera la F112 lors des essais libres 1. Les deux pilotes titulaires de l'équipe espagnole, Karthikeyan et de la Rosa, attendent quant à eux avec impatience de rendez-vous, notamment pour démontrer la compétitivité de leur monoplace qui bénéficiera de nouveautés à Singapour.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Après Monza, Narain Karthikeyan cèdera de nouveau son baquet à Ma Qing Hua à Singapour
© Sutton / HRT / Après Monza, Narain Karthikeyan cèdera de nouveau son baquet à Ma Qing Hua à Singapour

Comme à Monza, Ma Qing Hua pilotera la F112 lors des essais libres 1 du Grand Prix de Singapour, il prendra la place de Narain Karthikeyan comme en Italie. Le pilote chinois a hâte de reprendre le volant de la monoplace espagnole : « Je suis ravi de piloter la F112 pour la deuxième fois d'affilée et j'apprécie vraiment l'opportunité que l'équipe HRT m'offre. Ce sera vraiment très excitant de piloter dans les rues de Singapour. »

Ce sera un nouveau défi pour lui, compte tenu de la conduite de nuit et sous une lumière artificielle, mais le pilote chinois s'est préparé pour ces conditions : « Je me suis préparé dans le simulateur ainsi qu'en faisant des exercices spécifiques pour piloter de nuit. »

Des conditions qui sont généralement difficiles à Singapour, à cause de l'humidité, des fortes chaleurs et du fait que ce soit un circuit en ville qui exige une concentration de tous les instants. Ce sera la grande première de Pedro de la Rosa à Singapour le week-end prochain, mais le pilote espagnol sait déjà à quoi s'attendre : « Je n'ai jamais couru à Singapour mais je connais le circuit via mon travail dans le simulateur en tant que pilote d'essais de l'écurie McLaren. C'est un circuit spectaculaire et probablement le plus difficile de la saison pour les freins, c'est aussi très exigeant physiquement à cause de la chaleur et de l'humidité. »

Narain Karthikeyan s'attend lui-aussi à vivre une course compliquée compte tenu de l'environnement ayant trait au Grand Prix de Singapour : « Singapour a une ambiance spectaculaire car la course se déroule sous une lumière artificielle. Le circuit en ville de Marina Bay est très bosselé et compliqué. Vous ne pouvez pas vous permettre la moindre erreur car c'est un circuit en ville. C'est également un circuit très exigeant d'un point de vue physique à cause des fortes chaleurs et de l'humidité. »

Le pilote indien attend avec impatience ce nouveau rendez-vous compte tenu des performances réalisées à Monza : « J'arrive là-bas très motivé et en bonne forme après un bon week-end en Italie et nous apportons également des nouveautés qui devraient nous permettre d'améliorer encore un peu plus notre rythme de course. »

Pedro de la Rosa s'attend également à voir sa F112 performante dans les rues de Singapour, notamment grâce aux nouveautés aérodynamiques apportées pour cette course : « Nous devrions être performants là-bas car il y a beaucoup de virages lents et c'est assez similaire à Monaco. Nous aurons également des nouveautés aéro ce qui devrait nous aider à réduire l'écart avec nos rivaux. Je devrais tirer partie au mieux des séances d'essais afin de m'adapter au circuit, mais je suis prêt à relever ce défi. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut