Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Toujours pas d'explication quant à l'abandon de Button à Monza

F1. Martin Whitmarsh a confié que l'écurie McLaren n'avait toujours pas identifié l'origine du problème de pompe à essence qui a obligé Jenson Button à abandonner lors du Grand Prix d'Italie.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© Pirelli /

L'écurie McLaren semblait bien partie pour réaliser son premier doublé de l'année à Monza lors du Grand Prix d'Italie, mais finalement à 19 tours du terme, Jenson Button était obligé de ranger sa McLaren sur le bord de la piste.

Le moteur de la MP4-27 du champion du monde 2009 s'est coupé suite à un problème de pompe à essence, mais malgré plusieurs jours d'investigations pour tenter de comprendre l'origine de la défaillance, Martin Whitmarsh a confié dans The F1 Show, sur la chaîne britannique Sky Sports F1, que le mystère restait entier : « C'est quelque chose de très inhabituel pour moi. Ce que nous savons, c'est qu'il y avait 50 kilos d'essence dans la voiture, mais elle n'était pas où nous voulions qu'elle soit - c'est-à-dire prête à être mise dans le moteur. Je ne me rappelle pas dans ces dernières années un moment où nous n'avons pas réussi à résoudre un problème. »

Le directeur de l'écurie McLaren a également précisé que tout le système avait été changé sur la monoplace de Button et que le risque de voir un tel problème se reproduire était presque nul, mais cette situation ne le satisfait pas pleinement : « C'est un système d'essence dont la conception fondamentale n'a pas changé ces cinq dernières années, c'est très complexe. Mais clairement, comme vous pouvez l'imaginer, il n'y aura pas un seul élément qui était dans cette voiture [à Monza] qui sera de nouveau dans la voiture de Jenson à Singapour, donc nous ne reverrons probablement plus jamais [ce problème] de nouveau mais ce n'est pas aussi satisfaisant que de dire "nous savons exactement ce que c'est". »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut