Heikki Kovalainen attend toujours de retrouver un bon volant

Heikki Kovalainen, fourmi parmi les cigales

Logo Mi mini blanc
Rédigé parPar
© LAT/Caterham

F1. Depuis trois ans, le Finlandais traîne ses guêtres en fond de grille au volant de la Caterham. Après être passé par des grandes équipes telles que Renault et McLaren, il doit avoir d'autres ambitions. Mais il fait profil bas, travaillant comme une fourmi dans un monde de cigales qui ne cessent de chanter leurs prestations financières débordantes. Tout ce qu'il veut, lui, c'est retrouver un bon volant. Avec des bruits de couloir l'envoyant chez Ferrari ou McLaren pour 2013, ses efforts pourraient être récompensés.

Cher Heikki,Les fables renferment toujours une morale, c'est ainsi. Pour toi, on attend toujours de savoir quel en sera le contenu. L'histoire avait pourtant bien commencé. Une collaboration avec des équipes championnes du monde telles que Renault et McLaren-Mercedes. Une victoire, une pole position et quatre podiums en deux saisons. Puis arrive 2009. Une saison à oublier sur une McLaren ratée, où Lewis t'enterre. Tu quittes alors le giron des grandes équipes. Finis, les rêves de victoire et de championnat du monde, Heikki. Pour un moment en tout cas.Tu trouves refuge dans le projet de F1 "low-cost" de Tony Fernandes, Lotus Racing, aujourd'hui Caterham. Il faut alors tout reprendre à zéro. Alors que les cigales du circuit se battent pour le titre de champion du monde, toi tu ne peux même pas viser les points. Discret, tu abats un travail de fourmi pour essayer de développer cette voiture qui n'a ...

1 mois premium
Cet article est premium. Il est payant et nous aide à financer notre rédaction et nos déplacements sur les Grand Prix.
Accédez à cet article
Aucune publicité
Tous les contenus premiums
Les albums photos en illimité
Pas d'engagement
443€ 20
8 caractères minimum : 1 minuscule, 1 majuscule et 1 chiffre.

Déjà un compte ? Me connecter

de l'argent, comme on dit. Et tu n'en demanderais pas trop à la Scuderia. Tu l'as récemment déclaré, tu veux juste « te battre tout le temps pour le podium »... Sans même parler de victoires ou de titre. Te voir en rouge la saison prochaine, ce serait peut-être ça la morale de l'histoire. Que travail et persévérance payent. Et ce serait un bel exemple à suivre pour éviter que les jeunes pilotes ne deviennent des cigales se plaignant l'hiver venu.
Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.
divider graphic

Autres mags magazines

Tous les magazines
Retour de volantHeikki Kovalainen

Dernières aActus F1

Toutes les actualités F1
Haut