Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Sergio Pérez respecte l'opinion de Di Montezemolo et dément les rumeurs

F1. Sergio Pérez dément, ce jeudi, tout contact avec une écurie de pointe en vue d’un transfert pour 2013 et confie respecter l’opinion de Luca di Montezemolo. Cependant, si ce dernier estimait récemment que le Mexicain n’était pas suffisamment prêt pour endosser le rôle d’un pilote Ferrari, Pérez pense le contraire.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Sergio Pérez se sent prêt à franchir un cap mais comprend Di Montezemolo
© Sauber / Sergio Pérez se sent prêt à franchir un cap mais comprend Di Montezemolo

Courtisé, Sergio Pérez le serait on ne le peut moins, si l’on se fie en effet aux rumeurs qui agitent le marché des transferts. Après une saison 2011 encourageante, le natif de Guadalajara n’a pas tardé à faire parler la poudre en 2012, montant sur le podium dès le Grand Prix de Malaisie. Il n’en fallait pas moins pour que le pilote de la Ferrari Driver Academy n’en devienne le prétendant numéro un au remplacement d’un Felipe Massa à la peine, même si d’autres noms, plus ou moins crédibles, ont circulé au fil des mois.

Auteur d’un nouveau coup d’éclat à Monza, le Mexicain s’est de nouveau rappelé au bon souvenir de Luca di Montezemolo qui estime cependant que le pilote Sauber n’est pas encore suffisamment prêt pour supporter le poids qu’impose le port de la tunique rouge : « J’ai du respect pour ce qu’a dit Di Montezemolo à propos de l’expérience, » commente Pérez à son arrivée à Singapour. « Je respecte son opinion. Je dois connaître ma position et probablement qu’il veut dire que pour devenir un pilote Ferrari, on doit peut-être faire plus. Ce n’est que ma deuxième année en Formule Un. Je me sens prêt à faire du bon boulot dans une écurie de pointe afin de pouvoir me battre pour le titre : de ce point de vue, je me sens prêt. »

Toujours est-il que si les portes de Maranello semblent plus ou moins fermées pour Pérez, en 2013, celles menant chez McLaren se sont entrouvertes depuis l’intensification des rumeurs d’un éventuel départ de Lewis Hamilton vers Mercedes. Cependant lorsqu’on lui demande s’il est en contact avec des écuries de pointe, le jeune homme de 22 ans se contente de répondre par la négative et d’analyser : « Dans la position qui est la mienne, à savoir que je fais de bons résultats parce que je me bats pour les points et que je suis parfois en mesure de monter le podium, c’est toujours favorable aux rumeurs. Puis quand vous faites une mauvaise course, il n’y a plus de rumeurs. A cet égard, je ne m’inquiète pas : je sais que j’ai une bonne voiture pour les sept prochaines courses, alors j’espère que nous pourrons faire de bons résultats. »

Et le Mexicain d’ajouter : « Il y a tellement de rumeurs. D’abord Ferrari, maintenant c’est McLaren. A chaque fois que je fais une bonne course, on me place dans une équipe différente. La chose la plus importante c’est de continuer de faire du bon travail et de tirer au maximum profit du potentiel qui est le notre lors des prochaines courses. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut