F1 - Alonso favori de Schumacher et Barrichello pour le titre

F1 - Alonso favori de Schumacher et Barrichello pour le titre

Vainqueur de trois Grands Prix cette année et actuel leader du championnat du monde, Fernando Alonso impressionne et plusieurs actuels ou anciens de ses pairs pensent qu'il est le mieux placé pour remporter le titre de champion du monde cette saison.

Logo Mi Redaction
Rédigé par
© Ferrari - Alonso cité par ses pairs comme le favori au titre
© Ferrari - Alonso cité par ses pairs comme le favori au titre
Fernando Alonso est le favori pour décrocher un troisième sacre cette année, c'est en tout cas ce que pense le pilote le plus titré dans l'Histoire du championnat du monde de Formule 1, Michael Schumacher. Le pilote allemand estime qu'avec 37 points d'avance à sept courses du but, Alonso est en bonne position pour devenir le plus jeune triple champion du monde.

« L'écart est encore assez important. Lewis (Hamilton) et Sebastian (Vettel) ont besoin d'être à l'attaque alors que Fernando peut se concentrer sur la gestion de son avance. Nous avons vu cela récemment à Monza, où il a piloté très prudemment, » a confié Schumacher, cité par l'agence de presse allemande SID.

Fernando Alonso a également été adoubé dans sa quête d'un nouveau titre de champion du monde par le recordman du nombre de Grand Prix courus, Rubens Barrichello. Interrogé par le quotidien brésilien O Estado de S.Paulo pour pronostiquer qui serait champion cette année, l'ancien pilote Williams a répondu : « Je vois Alonso. »

Barrichello explique son choix par le fait que même si « Hamilton est le pilote qui a la meilleure vitesse en F1, Alonso est le plus complet ».

Niki Lauda, qui pourrait voir Alonso le rejoindre au nombre de titres de champion du monde remportés (3), mise également sur le pilote ibérique. Il estime avant tout que Sebastian Vettel ne pourra pas remporter un troisième titre consécutif cette année.

« Ces problèmes de qualité ont coûté le titre à Vettel. Théoriquement, le championnat n'est pas perdu pour Vettel mais en pratique ... Alonso est clairement en course pour le titre. Ferrari est très constante, » a confié Lauda au magazine Osterreich.

Mais Niki Lauda n'exclut pas non plus Lewis Hamilton de l'équation car selon lui McLaren « a la meilleure voiture, et leur vitesse de développement est également la meilleure ».


AlonsoBarrichello
    La marque F1 est protégée. Motorsinside.com n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group et le contenu que nous proposons n'est pas le contenu officiel.
    Icon For Arrow-up