Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Schumacher reculera de 10 places sur la grille à Suzuka

F1. Suite à l'analyse par les commissaires de l'accrochage qui a impliqué Michael Schumacher et Jean-Eric Vergne, et qui a mené à leur abandon, le septuple Champion du Monde s'est vu infliger un recul de 10 places sur la grille de départ du Grand Prix du Japon.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Le Grand Prix du Japon est déjà compromis pour Schumacher
© Mercedes AMG / Le Grand Prix du Japon est déjà compromis pour Schumacher

Après une première intervention de la voiture du sécurité après la sortie de Narain Karthikeyan, le Grand Prix de Singapour a de nouveau été neutralisé du fait de l'accrochage entre Jean-Eric Vergne et Michael Schumacher au freinage du virage 14. Le pilote Allemand, toutes roues bloquées, n'a pas réussi à stopper sa monoplace, qui a donc percuté la Toro Rosso du Français et mis un terme à leur course, potentiellement convertissables en points. Un incident pour lequel le collège des commissaires a jugé bon d'ouvrir une investigation, qui a été conduite après la fin de la course.

Dans ses <a href="/f1/actualite/14154-dimanche-rosberg-fait-fonctionner-la-strategie-de-mercedes.html"target="_blank"title="Réaction des pilotes Mercedes à l'issue du Grand Prix de Singapour">déclarations d'après-course</a>, le septuple Champion du Monde n'était pas en mesure de savoir précisément quelle était la cause de cet accrochage : « Je ne suis pas certain de la raison pour laquelle cela est arrivé ;j'ai freiné mais la décélération n'était pas aussi forte qu'à l'habitude, et je n'ai pas pu éviter la monoplace devant moi. » On pouvait effectivement penser à un problème de freins, causé par une mauvaise mise en température lors de la première neutralisation.

Mais il n'en a semble-t-il rien été, puisque les commissaires ont jugé Michael Schumacher coupable de l'accident, et lui ont infligé un recul de 10 places sur la grille de départ du Grand Prix du Japon, qui aura lieu dans deux semaines à Suzuka. La décision précise que « le pilote a admis que la collision était son erreur, causée par un manque d'anticipation de la performance au freinage de la voiture avec le manque d'adhérence qui a suivi la période de voiture de sécurité. La pénalité prend en compte le fait que ce soit la deuxième faute similaire du pilote cette saison. »

En effet, le pilote Mercedes avait déjà été sanctionné pour un accrochage similaire avec Bruno Senna lors du Grand Prix d'Espagne, mais il n'avait écopé que de 5 places de pénalité sur la grille, ce qui l'avait par ailleurs privé de la pole position au Grand Prix de Monaco.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut