Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Dimanche : Marussia passe un cap grâce au résultat de Singapour

F1. Grâce à la 12ème place de Timo Glock cet après-midi à Singapour, l'écurie Marussia F1 a ravi la 10ème place du championnat constructeurs à l'écurie Caterham. Le pilote allemand s'est montré satisfait de sa performance, résultat d'un travail acharné depuis de nombreux mois. Charles Pic, de son côté, a apprécié l'expérience de la course de nuit et il est content de sa performance en course.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Cette 12ème place en course vaut de l'or
© LAT / Marussia / Cette 12ème place en course vaut de l'or

Timo Glock - 12ème :
« Cela a été une course incroyable pour nous. Je savais qu'avec notre stratégie, nous pouvions faire quelque chose si nous arrivions à rester proche de Kovalainen dans le premier relais et c'est ce que j'ai essayé de faire - en extrayant le maximum de la voiture. Malheureusement, la pression des pneumatiques arrière s'est un peu trop élevée et j'ai perdu la voiture au virage 19 et j'ai touché le mur. J'ai tout d'abord pensé que la course était finie et j'ai réalisé qu'il y avait un problème et j'ai dû adapter mon style de pilotage, et tout faire pour garder la voiture sur la piste. J'ai dû m'habituer au comportement de la voiture, donc j'économisais mon pneumatique arrière-droit dans tous les virages à gauche et j'en tirais le maximum dans les virages à droite pour faire un temps. Lorsque la voiture de sécurité est entrée en piste, je savais que cela pourrait nous donner une chance de lutter de nouveau.
Après la première intervention de la voiture de sécurité, je pouvais aller plus vite qu'Heikki [Kovalainen] et à la fin, lorsqu'il est repassé par les stands, je savais que j'avais besoin d'attaquer un maximum avant qu'il ne revienne sur moi avec des pneumatiques plus frais. En ce qui concerne les arrêts, l'équipe a vraiment fait du très bon travail, et nous sommes réguliers désormais. Nous avons bien évidemment besoin de conserver cette 10ème place jusqu'à la fin de la saison et j'espère que nous pourrons le faire. Lors des quatre derniers mois, nous avons vraiment réduit l'écart avec Caterham et c'est une belle récompense pour tout le monde dans l'équipe car cela n'a pas été facile. Nous allons apprécier ce moment tout en continuant à attaquer pour la prochaine course et les suivantes. »

Charles Pic - 16ème [après pénalité] :
« Tout d'abord, je dois dire bravo à toute l'écurie. Le résultat d'équipe d'aujourd'hui est important pour tout le monde et c'est une belle récompense pour tout le travail effectué sur les Grands Prix et à l'usine cette année. De mon côté, je suis content de ma course, je termine 15ème puis finalement 16ème avec les vingt secondes de pénalité. Le plan était de faire une course avec deux arrêts et deux longs relais en Tendres, mais avec les interventions de la voiture de sécurité, cela n'a pas fonctionné. Nous avons été obligés de faire un long dernier relais avec les Super Tendres et nous avons eu une forte dégradation à cause de cela. Dans l'ensemble, cela a été un bon week-end et je suis ravi de ma performance des Essais Libres 1 à la qualification pour ce qui a probablement été l'un des nouveaux circuits les plus difficiles à aborder cette saison. Et il y en a encore quelques-uns à venir ! Globalement, courir a Singapour a été une expérience incroyable et j'ai hâte de la revivre. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut