Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Dimanche : A Singapour, "le résultat n'est pas si mauvais"pour Lotus

F1. Sixième à l'arrivée du Grand Prix de Singapour, Kimi Räikkönen estime cependant qu'il aurait pu prétendre à mieux s'il n'était resté bloqué derrière les pilotes Mercedes. De l'autre côté du garage Lotus, Romain Grosjean se félicite d'avoir été "si près" du Finlandais en performance, même s'il a dû le laisser passer en course.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Romain Grosjean dans les points pour son retour aux affaires
© LAT / Romain Grosjean dans les points pour son retour aux affaires

Kimi Räikkönen - 6ème :
« Après les qualifications, le résultat d’aujourd’hui n’est pas trop mal. Mais je pense que nous avions une chance de faire un peu mieux. Je n’étais pas assez rapide pour jouer le podium, mais la première sortie de la safety car ne m’a pas aidé. J’aurais peut-être pu gagner encore une place sans cela. J’étais définitivement plus rapide que Michael [Schumacher] et Nico [Rosberg] mais je suis resté bloqué derrière eux pendant l’essentiel de la course et c’est frustrant. C’est tellement difficile de dépasser ici qu’il faut espérer une erreur d’un adversaire ou le passer au stand. Je suis toujours troisième du championnat mais nous devons progresser sur les prochaines courses pour nous battre avec les leaders. J’espère que nous pourrons faire un pas en avant au Japon et repartir sur de bonnes bases. »

Romain Grosjean - 7ème :
« La course a été difficile mais le résultat n’est pas si mauvais. J’ai pris un bon départ, j’ai réussi à conserver ma position alors que c’était tendu dans les premiers virages. Mais la voiture allait bien. Notre performance a été meilleure que ce que nous imaginions au début du week-end. Evidemment, j’ai perdu une place au profit de Kimi, mais il était plus rapide que moi en fin de course et cela n’avait pas de sens de le bloquer. Ce n’est jamais facile pour un pilote d’en laisser passer un autre, même si c’est votre équipier. Mais il faut être intelligent dans ces circonstances. Mon objectif est de me situer aussi près que possible de Kimi en performance, comme aujourd’hui. Alors après un début difficile, nous pouvons être contents du résultat. »

A partir du communiqué officiel publié par Lotus F1 Team

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut