Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Dimanche : Alonso s'en contente mais attend plus de Ferrari

F1. Bien qu'il ait repris des points à trois de ses principaux rivaux et limité la casse sur Vettel et Button en montant sur le podium, Fernando Alonso estime que l'écurie ne peut pas continuer sur ce chemin et doit s'améliorer pour pouvoir prétendre au titre en fin de saison. Felipe Massa a pour sa part sauvé les meubles au cours d'une course qui avait pourtant mal commencé pour le Pauliste.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Pour Alonso, ça ne peut pas continuer comme ça !
© Ferrari / Pour Alonso, ça ne peut pas continuer comme ça !

Fernando Alonso - 3ème :
« Au final, ça s’est bien passé, mais on ne peut assurément pas continuer comme ça. Mon principal rival n’abandonnera pas tout le temps, comme ça a pu arriver lors des deux dernières courses, et nous ne pouvons pas penser tenir jusqu’à la fin de la saison avec des séances de qualifications comme hier, alors que notre performance était à près d’une seconde du meilleur. Sur la piste, nous arrivons à tirer le maximum de ce que nous avons, faisant peu ou pas d’erreur grâce au super travail de l’équipe : pour cette seule raison, nous méritons d’être là où nous sommes au classement.
Aujourd’hui, nous avons accru notre avantage sur trois de nos principaux concurrents, ce qui est positif. Ça a probablement été le circuit le plus difficile pour nous : nous allons retrouver des caractéristiques similaires en Corée et Abu Dhabi, mais j’espère que d’ici là, nous aurons trouvé un moyen d’améliorer l’auto.
Le départ n’a assurément pas été un des meilleurs de ma saison, mais heureusement j’ai réussi à reprendre immédiatement ma position sur Di Resta. Lors de mon premier arrêt, je me suis immédiatement retrouvé dans le trafic mais je sentais que les pneus commençaient à trop se dégrader, nous avons donc décidé de nous arrêter.
Avec les Tendres, nous étions plus compétitifs, mais ensuite, après le deuxième arrêt, la voiture de sécurité a été déployée, ce qui a favorisé Button et Vettel. Juste avant la relance, les deux leaders se sont presque percutés et j’ai perdu quelques mètres parce que je changeais de réglages sur le volant. A ce moment-là, nous ne savions pas encore si nous aurions encore à nous arrêter, mais lorsqu’il y a eu la deuxième neutralisation et que certains pilotes se sont arrêtés, nous avons décidé de rester en piste, même si nous n’étions pas sûrs de savoir si nous allions souffrir de la dégradation dans les dernières étapes, mais ça n’a pas été le cas et nous sommes aisément montés sur le podium.
C’était une course très difficile physiquement, assurément la plus épuisante de toute la saison. »

Felipe Massa - 8ème :
« Ce fut une course très pénible et difficile. Il y a des regrets quant à ce qu’il s’est passé au premier virage parce que sans la crevaison, j’aurais certainement pu finir beaucoup plus près de Fernando, ce qui aurait été important pour les deux championnats. Dès que je suis passé aux stands, il n’y avait pas grand-chose à faire : l’objectif était d’essayer de faire tenir les pneus aussi longtemps que possible tout en allant aussi vite que possible.
Heureusement, les deux voitures de sécurité ont rassemblé le peloton, mais c’est également vrai que je n’aurais jamais pensé faire un aussi long relais que le dernier en pneus Super Tendres. La performance de la F2012 aujourd’hui était de toute évidence très différente de ce que nous avons vu lors des deux précédentes journées : c’est comme si je conduisais une voiture différente. Même sur la fin, j’ai essayé d’attaquer pour gagner quelques places et ce n’est que dans les deux derniers tours que j’ai commencé à penser à ramener la voiture à la maison, étant donné que les pneus étaient pratiquement morts.
Concernant le dépassement sur Senna, je pense que les règles sont très claires et que chacun doit simplement les respecter : j’étais déjà à côté de lui et il devait me laisser de l’espace, mais au lieu de ça il m’a poussé contre le mur.
McLaren et Red Bull sont très forts, mais je pense que le résultat d’aujourd’hui n’est pas si mauvais pour l’équipe : Fernando a réussi à ramener de bons points à la maison. Bien sûr, nous devons améliorer notre performance, notamment en qualifications. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut