Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Exclu : "Charles Pic est très courtisé"selon Olivier Panis

F1. Depuis le début de la saison, Olivier Panis est de retour sur les Grands Prix en tant que conseiller technique de Charles Pic. Le Grenoblois, qui a pris sa retraite en 2006, fait profiter au jeune Français de son expérience de la Formule 1. Il revient pour Motorsinside.com sur la première saison de son poulain et sur ses perspectives pour 2013.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Olivier Panis revient sur les débuts en F1 de Charles Pic
© Fan-F1 / Olivier Panis revient sur les débuts en F1 de Charles Pic

Alors, Charles Pic chez Caterham en 2013, c'est fait ?
Olivier Panis : « C'est très flatteur mais cela reste une rumeur. On ne peut pas les empêcher de circuler. Pour l'instant, Charles est toujours chez Marussia. C'est mon métier avec Didier Cotton (qui s'est notamment occupé de Mika Häkkinen et qui fait partie de l'équipe de management de Lewis Hamilton aujourd'hui, ndlr) de discuter avec les autres équipes. Caterham est une possibilité mais rien n'est fait du tout. »

Où en sont les tractations ?
« Nous sommes en contact avec plusieurs équipes. Charles fait une très belle saison. Il s'est forgé une grosse réputation dans le milieu et il est aujourd'hui très courtisé. Mais Marussia pourrait aussi être une opportunité pour 2013. »

On entend dire que ce n'est pas toujours facile avec Timo Glock, son coéquipier. Existe-il une tension dans le stand Marussia ?
« Ce sont juste des histoires de pilotes. Ça arrive tout le temps. Il n'y a rien de choquant, j'ai connu ça aussi quand j'étais pilote (sourire). Glock a une grosse réputation dans le paddock. Il est monté sur des podiums et il a de l'expérience. Ça ne fait pas toujours plaisir de voir un jeune devant soi. Mais ils travaillent intelligemment ensemble pour améliorer la voiture. »

Charles est souvent décrit comme quelqu'un d'assez timide. Comment est-il au quotidien ?
« C'est quelqu'un de très naturel, très cool. Et derrière le volant, c'est un sacré pilote avec beaucoup de talent. Il est très agréable à vivre. »

Quel bilan tirez-vous de cette première saison de Charles passée au plus haut niveau ?
« Je suis satisfait. Il a construit de manière intelligente sa saison. Pour les trois premiers Grands Prix, je lui ai dit : "il faut que tu finisses" (c'est ce qu'il a fait en terminant 15ème en Australie puis deux fois 20ème en Malaisie et en Chine, ndlr). Après il est monté en température. Aujourd'hui, il est bien calé dans son équipe et dans le monde de la Formule 1 en général. »

Vous êtes le dernier Français vainqueur de Grand Prix, à Monaco en 1996. Vous pensez que Charles, Jean-Eric ou Romain ont leurs chances ?
« C'est tout ce que je leur souhaite à tous les trois (sourire). Pour le moment, c'est Romain qui dispose de la meilleure voiture. C'est donc lui qui a le plus de chances. Cela pourrait ne lui faire que du bien de gagner d'ailleurs. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut