Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Officiel : Sergio Pérez signe chez McLaren !

F1. Après plusieurs semaines de spéculations, et l'annonce imminente de la venue de Lewis Hamilton chez Mercedes, Sergio Pérez pilotera bien pour l'écurie McLaren à partir de la saison prochaine.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Pérez sera gris la saison prochaine
© Sauber / Pérez sera gris la saison prochaine

La nouvelle du transfert du pilote mexicain Sergio Pérez, pilote de Sauber depuis l'année passée, mais surtout membre de la Ferrari Academy a été annoncée par l'écurie suisse sur son compte Twitter.

Peu après, les premières déclarations de Pérez ont été publiées par nos confrère de YallaF1 : « Je suis excité et impatient de devenir un pilote McLaren. Le nom de McLaren est l’un des plus grands dans l’Histoire de la Formule 1. Depuis plus de 40 ans, McLaren est une équipe pour laquelle chaque pilote a rêvé de piloter – j’ai grandi avec les histoires incroyables des nombreuses victoires d’Ayrton Senna pour McLaren – et je suis vraiment honoré qu’ils m’aient choisi pour être l’équipier de Jenson [Button] à partir de 2013. »

Sauber, étape importante de la carrière du jeune pilote, n'est pas oublié : « J’ai passé ma saison 2012 à travailler dur pour démontrer mon potentiel, mais je suis toujours resté humble et concentré. Je suis, et je serai toujours, très reconnaissant envers Peter [Sauber] et toute l’équipe pour les espoirs placés en moi, et la chance qu’ils m’ont donné de piloter en Formule 1. En fait, ils m’ont donné la parfaite opportunité de démontrer ce que je peux faire, et je suis aussi reconnaissant envers Martin [Whitmarsh] et tout le monde chez McLaren pour m’avoir donné la chance de faire un nouveau grand pas dans ma carrière. »

Grand artisan de la carrière fulgurante de Sergio Pérez, le magnat Carlos Slim a sa part dans le transfert du Mexicain chez McLaren, notamment par l'intermédiaire de Telmex qui devrait arriver en remplacement de Vodafone : « Je voudrais remercier Carlos Slim Jr. qui m’a aidé depuis que j’ai 14 ans. Sans lui, je ne serais pas où je suis aujourd’hui. Notre parcours commun, lors des huit dernières années, a été incroyable, et je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour réaliser, avec McLaren, les résultats pour lesquels lui et moi avons travaillé si dur et si longuement ».

« Je ne me fait aucune illusion : c’est effectivement un très grand pas – comme ca le serait pour tout pilote – mais je suis prêt pour cela. Donc, même si je serai toujours concentré pour donner mon meilleur pour Sauber tout le reste de cette saison, je suis aussi excessivement impatient de travailler avec tout le monde chez McLaren, et avec Jenson, qui est quelqu’un que j’admire depuis longtemps car c'est un pilote brillant et un grand champion, » a ajouté Pérez.

Du côté de McLaren, Martin Whitmarsh affirme que ce choix n'est pas un choix de dernière minute : « Les performances au niveau des meilleurs, les trois podiums et le brillant meilleur tour à Monaco cette saison nous ont montré que Sergio ne manquait de rien en termes de vitesse et d’engagement. Nous suivons ses progrès attentivement depuis quelques mois et, maintenant qu’il fait partie de l’équipe McLaren, notre but va être d’affiner et de développer ses capacités pour que sa carrière se développe sur les prochaines années. »

« Placer Sergio aux côtés de Jenson va nous donner un line-up solide en termes de capacités. Jenson est un des plus grands ambassadeurs du sport automobile et son mélange unique de vitesse prodigieuse et de ruse fait de lui un pilote formidablement bien armé pour se battre pour la victoire sur n’importe quel circuit dans le monde. Même si Sergio développe encore sa palette de capacités, nous sommes convaincus qu’il n’est pas seulement talentueux et rapide, mais aussi qu’il est prêt et désireux d’apprendre, » espère le Britannique. « Il est parfaitement capable de devenir un candidat au titre. Son association avec l’équipe McLaren nous offre le parfait line-up pour la prochaine saison. »


« Après deux années [avec Sauber, ndlr], Sergio Pérez va aller chez McLaren la saison prochaine. Nous annoncerons nos pilotes pour 2013 en temps voulu. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut