Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Vettel pour que Schumacher poursuive sa carrière, Weber contre

F1. Alors que Michael Schumacher n’a toujours pas décidé de quoi serait fait son avenir, maintenant que Mercedes lui a préféré Lewis Hamilton pour 2013, Sebastian Vettel avoue qu’il aimerait voir son compatriote poursuivre en Formule Un. Willi Weber, ancien manager du Kaiser, estime cependant que Michael Schumacher doit laisser sa place aux jeunes.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Vettel espère continuer de côtoyer Schumi... et pas qu'en salle de presse
© GEPA / Vettel espère continuer de côtoyer Schumi... et pas qu'en salle de presse

Michael Schumacher aura finalement eu raison de la patience de Mercedes qui, dans l’attente d’en savoir plus sur les intentions de l’Allemand pour 2013, a finalement saisi l’opportunité qui lui était donnée de s’octroyer les services de Lewis Hamilton. Alors que <a href="/f1/actualite/14198-le-point-sur-les-transferts-apres-les-mouvements-dhamilton-et-perez.html"target="_blank"title="Le point sur les transferts après les mouvements d'Hamilton et Pérez">la plupart des écuries de pointe affichent désormais complet</a>, à l’exception de Ferrari qui tarde à prolonger le contrat de Felipe Massa, le septuple champion du monde se retrouve donc devant deux alternatives : soit prendre sa retraite, soit accepter de rouler pour une écurie de second plan.

À peine l’arrivée de Lewis Hamilton fut-elle devenue officielle que certains envoyèrent <a href="/f1/actualite/14204-F1-Schumacher-chez-Sauber-Tout-est-possible-selon-son-management.html"target="_blank"title="Schumacher chez Sauber : &quot;Tout est possible&quot;selon son management">Michael Schumacher chez Sauber</a>où, à en croire Monisha Kaltenborn, il serait éventuellement le bienvenu. Fernando Alonso estime d’ailleurs que, s’il avait piloté la C31 cette année, « Schumi aurait déjà remporté trois courses cette saison avec Sauber ».

Mais pour Willi Weber, ancien manager de Michael Schumacher, l’heure du septuple champion du monde a sonné : « Michael n’a plus rien à prouver. Il a été le meilleur pilote au monde. En tant que manager, j’essaierais peut-être du côté de Ferrari, mais je ne pense pas que ça serait sérieusement envisagé. Malgré tout le respect que j’ai pour Michael et sa légende, il faut laisser la place aux jeunes, » explique-t-il dans les colonnes d’< i>Auto Motor und sport</i>.

L’Allemand ne croit d’ailleurs pas que Sauber soit une piste réellement sérieuse : « Continuer avec Sauber ? Une écurie privée ? Je n’imagine pas Michael faire ça. Ce n’est pas contre Peter Sauber, parce que ce qu’il a fait cette année est meilleur que ce qu’ils ont fait chez Mercedes, mais quelqu’un comme Michael doit faire partie d’une entreprise mondiale ou d’une écurie célèbre. De plus, il ne peut pas se battre pour le titre chez Sauber. »

Cependant, pour certains, le départ de l’allemand laisserait « un énorme trou en Formule Un », pour reprendre les mots de Niki Lauda dans < i>Der Spiegel</i>. Ainsi, par exemple, Sebastian Vettel espère-t-il, dans le < i>Bild</i>, que son compatriote continuera : « C’est le plus grand nom qu’il y ait en Formule Un. C’est toujours fun de courir contre lui et ce serait super de le voir encore l’année prochaine. Je serais enchanté, mais c’est la décision de Michael et il a des choses à prendre en considération. »

Pour sa part, Ross Brawn confie à < i>Reuters</i>qu’il souhaiterait que Michael Schumacher continue de travailler avec Mercedes, dans de nouvelles fonctions, mais sait que l’Allemand aura sans doute besoin de prendre le temps de la réflexion : « Je crois que Michael va prendre quelques mois pour réfléchir et décider quoi faire à l’avenir. Michael a été dans l’indécision depuis un certain temps maintenant, en ce qui concerne ce qu’il doit faire. […] Il y a des opportunités au sein de l’écurie et/ou chez Mercedes pour que Michael reste impliqué d’une manière ou d’une autre. » Et le Britannique d’avoir sa petite idée sur le rôle que pourrait tenir le Kaiser, auprès de la marque à l’étoile : « Il est particulièrement intéressé par le développement de voitures de hautes performances, ce genre de chose. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut