Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Nicolas Prost aux essais jeunes d'Abu Dhabi avec Lotus

F1. Nicolas Prost participera, pour le compte de l’écurie Lotus, aux essais jeunes pilotes qui se dérouleront sur le circuit de Yas Marina, à la suite du Grand Prix d’Abu Dhabi. Mais avant cela, le Français prendra le volant de la Renault R30 de 2010 pour des essais, en Espagne, afin de prendre ses marques.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Après Alain, au tour de Nicolas !
© Lotus / Après Alain, au tour de Nicolas !

Nicolas Prost, fils du quadruple champion tricolore, participera pour le compte de l’écurie Lotus aux Essais Jeunes Pilotes qui se dérouleront sur le circuit de Yas Marina, après le Grand Prix d’Abu Dhabi : « C’est une chance fantastique pour moi de gagner en expérience au plus haut niveau des sports mécaniques et je suis extrêmement reconnaissant envers l’équipe de me donner cette opportunité. J’ai remporté le championnat Euroseries 3000 en 2008, à deux reprises j’ai terminé premier des voitures essence aux 24 heures du Mans et je suis actuellement quatrième au Championnat du Monde Endurance – premier pilote essence -, alors c’est un cap excitant à franchir dans ma carrière. »

Le Français ne découvrira cependant pas l’écurie Lotus pour laquelle il officie en tant que pilote de réserve, notamment lors des démonstrations, depuis 2010, à l’époque où l’écurie défendait encore les couleurs de Renault. Mais afin de se préparer, Nicolas Prost prendra le volant de la Renault R30, dès ce week-end, à Navarra, en Espagne, le règlement n’interdisant pas les séances d’essais avec une monoplace qui n’est pas conforme au règlement technique du moment : « Je travaille avec l’équipe depuis plusieurs mois déjà, mais ce sera la première fois que je pilote la R30 dans un environnement de compétition, alors j’ai pour but de profiter au maximum de mon temps en piste tout en essayant de fournir à l’écurie des retours utiles pour le futur. »

Pour sa part, Eric Boullier, directeur de l’écurie Britannique, se réjouit de pouvoir offrir cette opportunité au pilote trentenaire avec qui il a déjà eu l’occasion de travailler lorsqu’il dirigeait l’écurie française de feu le championnat A1 GP : « Nicolas a fait du bon travail en tant que pilote de réserve cette saison et nous sommes ravis de lui offrir une place avec l’équipe pour les essais Jeunes Pilotes du mois prochain. C’est une super opportunité pour les pilotes prometteurs de prendre de l’expérience dans la catégorie qui est l’objet de leurs ambitions, et avec les compétences que Nicolas a glané à travers une variété de disciplines tout au long de sa carrière, nous sommes confiants que ce sera quelque chose d’utile pour l’équipe comme pour le pilote. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut