F1 - Samedi : Caterham peut à nouveau regarder droit devant

F1 - Samedi : Caterham peut à nouveau regarder droit devant

Au terme des qualifications du Grand Prix du Japon et bien que Vitaly Petrov ait dû se contenter de la 23ème position à cause d’une erreur dans son tour le plus rapide, les pilotes Caterham ont retrouvé de l’allant, confiants de pouvoir devancer Marussia et HRT, et ambitieux de profiter des opportunités qui se présenteront sur leur chemin, en course.

Logo Mi Redaction
Rédigé par
© LAT - Kovalainen et Petrov ne regardent pas derrière eux
© LAT - Kovalainen et Petrov ne regardent pas derrière eux
Heikki Kovalainen – 19ème et 19ème [17ème sur la grille] :
« Je suis personnellement satisfait de ce que j’ai tiré de la voiture aujourd’hui. Dans mon deuxième relais, je suivais Hülkenberg dans le tour de sortie des stands et je n’ai pas pu monter mes pneus à température optimale, alors dans le premier secteur de mon tour rapide, j’ai un peu souffert de sous-virage, mais les deux autres secteurs étaient aussi bons qu’ils pouvaient l’être.

Le rythme en course de la voiture a été plutôt bon toute l’année, alors l’objectif est maintenant de faire une course solide et d’être en bonne position pour tirer avantage de tout ce qu’il pourrait arriver devant. Vraiment, personnellement, je ne m’inquiète pas des voitures derrière moi. L’équipe fait tout ce qu’elle peut pour continuer de progresser et je veux faire tout ce que je peux pour les y aider.

Des tours comme aujourd’hui, bien qu’ils ne soient pas aussi rapides que nous l’aurions souhaité, sont ce que je peux faire : ne pas commettre de faute, tout tirer de la voiture et aider à pousser l’écurie dans la bonne direction. »


Vitaly Petrov – 20ème et 23ème [22ème sur la grille] :
« En Essais Libres 3, nous avons trouvé que la voiture de fonctionnait pas aussi bien que vendredi, alors qu’elle semblait plutôt bonne en Essais Libres 2. En épluchant les datas, nous avons trouvé que la température des pneus n’était pas aussi bonne que nous l’aurions aimé et nous avons opéré quelques changements pour les qualifications qui ont immédiatement amélioré les réglages. Sur mon premier relais, la voiture se comportait bien mieux et sur le deuxième j’étais au moins sept dixièmes plus rapide mais j’ai commis une erreur dans le virage 14 et ça m’a coûté beaucoup de temps.

En dépit de cela, je ne suis pas déçu de ma position finale. Le tour d’Heikki prouve que nous avons environ six dixièmes d’avance sur les voitures de derrière et, bien qu’ils fassent du bon boulot pour essayer de rattraper leur retard sur nous, nous travaillons également aussi dur que nous le pouvons pour creuser l’écart sur eux et essayer de nous battre avec les voitures de devant.

La course de demain nous donne l’opportunité de faire ça et, avec une bonne stratégie et une utilisation précautionneuse des pneus, je pense que nous pouvons avoir un bon dimanche. »


BilanSuzukaCaterham
    La marque F1 est protégée. Motorsinside.com n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group et le contenu que nous proposons n'est pas le contenu officiel.
    Icon For Arrow-up