F1 - Dimanche : Zéro pointé pour Mercedes à Suzuka

F1 - Dimanche : Zéro pointé pour Mercedes à Suzuka

L'écurie Mercedes espérait pouvoir inscrire des points malgré des positions de départ assez éloignées mais la course ne s'est pas déroulée comme prévu. Nico Rosberg a dû rapidement abandonner et si Michael Schumacher a réussi une très belle remontée depuis la 23ème position sur la grille, il échoue finalement à la 11ème place, à la porte des points.      2 réactions

Logo Mi Redaction
Rédigé par
© Mercedes - Schumacher termine à la porte des points au Japon
© Mercedes - Schumacher termine à la porte des points au Japon
Michael Schumacher - 11ème :
« J'ai des sentiments mitigés après cette course ici au Japon, parce qu'il est bien évidemment malheureux d'être si proche d'inscrire des points et de ne pas y parvenir, après une course qui s'est bien mieux déroulée que prévu. Dans les derniers tours, j'ai eu une belle et intéressante lutte avec Ricciardo, mais au final, je n'ai pas réussi à le passer parce que la Toro Rosso était trop rapide en ligne droite. C'est pourquoi nous devons dire que nous n'aurions pas pu faire mieux aujourd'hui. Nous verrons comment les choses se dérouleront en Corée désormais. »

Nico Rosberg - Abandon :
« J'ai pris un bon départ mais malheureusement ma course s'est très rapidement terminée. Dans le premier virage, Grosjean a percuté Webber et cela a également conduit à mon accident. J'ai commencé à freiner mais Senna m'est rentré dedans par derrière ce qui a détruit mon pneumatique arrière et m'a obligé à abandonner. C'est dommage parce que j'étais très à l'aise avec la voiture dans mon tour d'installation et j'étais convaincu que nous pouvions inscrire de bons points. J'espère pouvoir avoir un meilleur week-end en Corée maintenant. »


     2 réactions

    Nioulargo, 7 Oct. 2012, 12:11

    il faut avoir une bonne dose de patience quand on est pilote Mercedes depuis quelques années....j'espère que Hamilton a fait le bon choix...mais il est prouvé que le problème ou les problèmes à resoudre ne viennent pas des pilotes...


    arkansis, 7 Oct. 2012, 16:22

    Pour Mercedes d'un point de vue palmarès, cette saison est morte depuis pas mal de temps. Après allez savoir, cette Mercedes est peut être devenu un laboratoire roulant servant uniquement pour la prochaine. Il suffit qu'ils mettent le doigt sur tout ce qui ne va pas, et ils peuvent très bien remonter. Il suffit de voir où est Sauber aujourd'hui, c'est assez impressionnant ! Qui aurait dit il y a seulement 2 ou 3 ans que cette équipe pourrait se battre pour des podiums en 2012 ? Pas grand monde ! C'est la F1, et tout peut arriver.


Sur Bilan

La marque F1 est protégée. Motorsinside.com n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group et le contenu que nous proposons n'est pas le contenu officiel.
Icon For Arrow-up