F1 - Dimanche : Kobayashi, sur le podium à Suzuka, ne réalise pas encore

Le pilote Sauber est allé cueillir de main de maître son premier podium en Formule Un, sur ses propres terres. Un accomplissement dont il rend une partie du mérite à Sauber alors que le week-end n’avait pas si bien commencé que cela pour l’écurie suisse. Sergio Pérez a quant à lui été contraint à l’abandon suite à une manœuvre de dépassement avortée sur Lewis Hamilton dont il assume pleinement la responsabilité.  Icon For Chat#6  9
Logo Mi mini
Rédigé par
Première gorgée de champagne pour le Japonais
© Sauber / Première gorgée de champagne pour le Japonais
Kamui Kobayashi - 3ème :
« Je ne réalise pas encore, c’est difficile à croire : j’ai réalisé mon premier podium à Suzuka ! C’était une course fantastique et nous avons travaillé vraiment très dur pour marquer ces points depuis vendredi où nous manquions de rythme. Mais l’écurie Sauber a fait du super travail pour y remédier.
Partir en troisième position a évidemment beaucoup aidé et les longs relais que j’ai faits vendredi m’ont également rendu très confiant pour la course. L’équipe a conçu une excellente voiture cette année comme on peut le voir avec les podiums que compte mon coéquipier. Parfois, j’étais proche du podium moi aussi, mais je n’ai jamais de chance. Ça signifie tellement pour moi de finalement y arriver. Peut-être qu’à partir de maintenant les choses seront plus facile.
J’ai fait un très long dernier relais et Jenson [Button] a changé pour des pneus frais plus tard. Mes pneus arrière étaient en très mauvais état vers la fin et j’avais beaucoup de survirage. Mais malgré ça je devais pousser pour défendre ma place sur le podium. Ce n’est que dans le dernier tour que je me suis vraiment autorisé à penser que je pouvais le garder derrière moi parce que la meilleure opportunité pour dépasser, à la fin de la ligne droite, était passée. Ensuite, j’ai vu tout les fans et les bras levés. Ça signifie beaucoup pour moi et je veux remercie les fans japonais. »


Sergio Perez - Abandon :
« Je me sens vraiment désolé pour l’équipe. Ça a bien fonctionné lorsque j’ai dépassé Lewis Hamilton pour la première fois au sixième tour, mais ensuite ça n’a pas marché lorsque j’ai réessayé. Lewis est allé assez tardivement à l’intérieur et je n’avais de la place qu’à l’extérieur, mais c’est sans discussion ma faute. La course n’a pas non plus très bien démarré pour moi lorsque Romain Grosjean a créé le bazar [au deuxième virage] et j’ai perdu des positions. »

Dernières actus sur Bilan

Plus d'actualités
 Icon For Chat#6  9 commentaires

    Icon For Contact#1
    domi, 7 Oct. 2012, 13:13

    aller williams prenez kobayashi sa serai génial


    Icon For Contact#1
    Roro, 7 Oct. 2012, 13:35

    Et pourquoi rester chez sauber ????


    Icon For Contact#1
    arkansis, 7 Oct. 2012, 16:17

    Kobayashi chez Ferrari ?


    Icon For Contact#1
    Frans, 7 Oct. 2012, 20:58

    Kamui, Kamui, Kamui... Le podium de Kobayashi fut un grand moment d?anthologie! Bravo à lui, voilà son talent enfin récompensé. Ce serai dommage qu'il ne garde pas de volant l'année prochaine.


    Icon For Contact#1
    kantou, 8 Oct. 2012, 4:05

    Bravo a Kamui il ma fait vibrer jusqu'au bout dommage pour perez qui a fait un début course très intéressant.


    Icon For Contact#1
    pepin, 8 Oct. 2012, 9:26

    avec la bétise de Grosjean on en vient à oublier la belle performance de Kobayashi ; vraiment top et en plus à domicile voilà un beau cadeau pour son team et ses supporters locaux.


    Icon For Contact#1
    domi, 8 Oct. 2012, 12:01

    il a tout pour etre dans une autre équipe je le vérais bien chez williams ou lotus


    Icon For Contact#1
    domi, 8 Oct. 2012, 12:03

    je reve de le voir chez ferrari


    Icon For Contact#1
    guigui, 8 Oct. 2012, 15:02

    Super kamui!! il confirme ce que je pensais de lui j adore ce pilote ! (il aurait surement fait le même genre de course a spa) il réalise un beau podium pour sauber sans avoir besoin d une stratégie décalée j avais déjà fait un com ou je disais qu ils ne pouvait pas briller comme perez en course car lui est plus souvent en Q3 j espère qu il aura un baquet pour 2013


Dernières actus F1

Toutes les actualités F1
graphical divider
Media centre Barcelone
Le site web pour

Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

Rejoignez @motorsinside sur :

Haut