Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Dimanche : Vettel gagne de main de maître au Japon

F1. Sebastian Vettel était seul au monde aujourd'hui à Suzuka, le pilote allemand a décroché une magnifique victoire et a profité de l'abandon de Fernando Alonso pour se rapprocher de l'Espagnol au championnat pilotes. Mark Webber, de son côté, a vécu une course difficile après avoir été percuté par Romain Grosjean juste après le départ.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Vettel et Red Bull ravis de gagner à Suzuka
© GEPA / Vettel et Red Bull ravis de gagner à Suzuka

Sebastian Vettel - Vainqueur :
« Cela a été un week-end fantastique. La qualification d'hier a été parfaite et aujourd'hui une fois de plus, l'équilibre de la voiture était incroyable. Nous n'avons pas changé grand chose lors des arrêts ;la voiture semblait fonctionnait magnifiquement bien. Je suis vraiment ravi, les gars ont travaillé très dur et même si nous n'avions pas de grosses nouveautés ici, nous avons tout mis ensemble et l'équilibre était bon - et c'est ce qui a fait la différence aujourd'hui. C'est dommage pour Alonso, ce n'est pas quelque chose que vous souhaitez et cela pourrait nous arriver lors de la prochaine course. Nous avons vu cette année qu'il y a beaucoup de hauts et de bas et les choses changent très vite - nous devons rester tête baissée et prendre les choses une par une. »

Mark Webber - 9ème :
« Je n'ai pas vu ce qu'il s'est passé au départ, mais on m'a confirmé que c'est Grosjean qui m'a percuté. Nous essayons de nous battre pour de bons résultats chaque week-end et cela n'aide pas donc, oui, c'est frustrant car certains gros bras ont souffert aujourd'hui. Nous avons décidé de passer sur une stratégie à un arrêt à partir de là, mais j'ai continué à attaquer, je n'ai pas abandonné et j'ai su en tirer quelque chose. Terminer à huit secondes de la cinquième place, en prenant en compte le fait que j'étais dernier à un moment - et également que la voiture de sécurité est arrivée avant que je ne puisse rejoindre le peloton - est quelque chose. Je vais rebondir en Corée. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut