Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Dimanche : Marussia se rapproche de ses concurrents directs

F1. L'équipe Marussia-Cosworth est globalement satisfaite de sa performance au Japon. Malgré l'abandon du Français Charles Pic, l'écurie enregistre un bon résultat avec Timo Glock, qui finit dans les échappements de la Catheram d'Heikki Kovalainen, qui bénéficie pourtant du KERS pour la première fois cette saison.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Timo Glock enregistre un bon résultat à Suzuka
© LAT / Timo Glock enregistre un bon résultat à Suzuka

Timo Glock - 17ème :
« Je suis très heureux car c'était une bonne course pour nous aujourd'hui. Le départ a été chaotique, j’ai vu toutes ces voitures sortir autour de moi. Heikki est venu en travers, mais j'étais juste derrière lui et j'ai pu le doubler dans les Esses. J'étais 11ème à ce moment-là mais je savais que ce serait de courte durée parce que nous étions un peu en difficultés dans le dernier virage et il est évident qu’avec le KERS que nous n’avons pas, Heikki a pu me passer et j'ai continué à perdre beaucoup de temps dans ce virage ensuite - trois ou quatre dixièmes chaque tour dans le premier virage et les Esses – ce qui a permis aux autres gars, qui ont aussi le KERS, de me passer. D’une manière générale nous avions un bon rythme et c’était conforme à nos attentes. L’équipe a été très rapide sur le premier arrêt, ils ont réalisé la quatrième meilleure performance de la course, c’est une belle récompense pour tous ceux qui travaillent dur. Le comportement des pneus sur la voiture était très bon et nous avons pu rester assez longtemps sur le premier relais. J'avais un bon rythme avec les pneus durs et tout allait bien, mais au dernier arrêt, j’ai été un peu lent avec la boîte de vitesse, c’est donc mon erreur et j’en suis désolé. J'étais alors en mesure de combler l'écart avec Heikki donc notre stratégie était la bonne. Nous étions à quatre secondes à un moment donné, mais les drapeaux bleus ont fait creuser l’écart encore une fois. Malgré tout, un écart de huit seconde au final, c’est très bien ! Nous avons des raisons d'être heureux, je crois. Nous nous sommes bien battus, la voiture était plaisante à conduire et c'est génial d'avoir une voiture conforme à nos attentes. Nous continuons d'avoir un meilleur rythme en course, donc nous allons continuer à travailler dur sur notre performance globale et profiter de cette phase très positive jusqu’à la fin de la saison. »

Charles Pic – Abandon :
« De toute évidence, il est décevant pour moi d'avoir dû abandonner, car nous revenions fort à ce moment de la course. C'est aussi le premier abandon depuis un certain temps. Le départ a été difficile car nous devions éviter les ennuis dans le premier virage, puis sur le premier relais j'ai eu du mal à avoir une meilleure adhérence avec les pneus dur. Cela c’est amélioré quand je suis passé en pneus tendres pour le deuxième relais. Ma course se passait bien et j'étais derrière Timo et devant Vitaly [Petrov] et Pedro [de la Rosa]. Malheureusement, j'ai mal évalué le stand lors de mon deuxième arrêt, et j'ai perdu beaucoup de temps en m’arrêtant trop loin. Peu de temps après, j'ai dû arrêter en raison d'un problème avec le moteur. Globalement, cela a été un bon week-end et j'ai apprécié ma première expérience sur ce circuit incroyablement technique. J'ai hâte d’être à un autre nouveau circuit pour moi week-end prochain et d’avoir un meilleur résultat. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut