Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Di Montezemolo motive ses troupes pour la fin de saison

F1. Avec seulement 4 points qui séparent Alonso et Vettel, le championnat est désormais bel et bien relancé et il va falloir quasiment repartir de zéro pour la Scuderia qui s'était construit un petit avantage depuis Valence en juin dernier. La lutte promet d'être serrée et il ne faudra rien laisser au hasard pour l'emporter.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© Ferrari / Di Montzemolo ne veut pas perdre le championnat /

Depuis la reprise, le championnat ne semble plus tellement tourner à l’avantage de Ferrari et de son pilote numéro un, Fernando Alonso. En quatre courses, l’Espagnol a été contraint à l’abandon à deux reprises et en Italie il aurait sans doute pu viser un meilleur résultat sans ses problèmes de fiabilité rencontré dans la dernière partie des qualifications.

A cinq Grands Prix de la fin de saison, l’avantage d’Alonso sur Vettel n’est plus que de quatre petites unités, autrement dit, rien. Après l’arrivée hier, le pilote Ferrari estimait que la fin de saison allait ressembler à « un mini championnat ». Le droit à l’erreur n’existe désormais plus que ce soit du côté d’Alonso ou de Vettel.

Luca di Montezemolo est bien conscient que la lutte va être serrée et que chaque détail comptera pour décrocher le titre mondial et il encourage donc son écurie à ne rien lâcher jusqu’à la fin. « C’est dans des moments pareils que je veux voir la Scuderia Ferrari que je connais. Une équipe concentrée et qui contrôle ses nerfs. Je vais parler à Fernando au téléphone bientôt pour lui donner encore plus de motivation pour aborder ces cinq dernières courses le couteau entre les dents, ce que j’espère, tout le team fera. J’attends un énorme effort de la part de nos ingénieurs qui ont déjà prouvé qu’ils en étaient capables. Nous sommes conscients que ce championnat est toujours à notre portée,» explique di Montezemolo sur le site officiel de l’écurie italienne.

Luca di Montezemolo en profite pour rappeler que les points perdus par Alonso aussi bien à Spa, qu’à Suzuka l’ont été à cause des adversaires du pilote des Asturies : « Nous savons que nous pouvons compter sur le meilleur pilote actuel et c’est uniquement les fautes des autres à Spa et à nouveau à Suzuka qui nous prive d’une avance plus confortable sur nos rivaux. »

Quoi qu’il en soit la fin de saison ne va pas manquer d’intérêt et Montezemolo reste optimiste quant à l’issue de celle-ci dans un peu plus d’un mois. « Dans le sport comme dans la vie, la roue tourne et nous ne devons pas l’oublier. Récemment ça ne s’est pas passé de façon positive pour nous mais il ne faut pas grand-chose pour que ça change. »

Comme Alonso aimait à le répéter avant l’ouverture du championnat alors que de nombreux observateurs prédisaient un début de saison particulièrement délicat pour la Scuderia, « C’est en novembre qu’on compte les points ».

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut