Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Sauber annoncera ses pilotes pour 2013 avant la fin de saison

F1. Si Monisha Kaltenborn confie que l’écurie suisse devrait annoncer le choix de ses pilotes 2013, avant la fin de cette saison, elle indique également que le podium de Kamui Kobayashi n’influera pas sur la décision de Sauber, même si elle espère que cela encouragera les compagnies nippones à investir de nouveau en Formule Un. Chez Sauber ?

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Kamui rempilera-t-il ?
© Sauber / Kamui rempilera-t-il ?

Avant même l’annonce du départ de Sergio Pérez chez McLaren en 2013, Monisha Kaltenborn, directrice exécutive du Sauber F1 Team, indiquait que rien ne pressait du côté d’Hinwil concernant le choix des pilotes pour la saison prochaine : « Pour dire vrai, il n’y a pas de date butoir. Naturellement, il y a quelques dates clés, lorsqu’il sera utile pour le développement de la voiture de savoir quels seront les pilotes, mais je crois que nous en sommes encore loin. »

Interrogée par l’agence Reuters la directrice exécutive du Sauber F1 Team assure aujourd’hui qu’une décision sera prise « cette saison ». Si pendant longtemps, Sauber a servi de pouponnière de jeune pilote pour Ferrari, Felipe Massa et Sergio Pérez en étant les exemples les plus marquants, Monisha Kaltenborn assure cependant que « pour changer, ça n’a rien à voir avec Ferrari » : « Je pense que nous prenons nos propres décisions et que nous ferons nos propres choix, discutant avec qui nous voulons discuter. Ensuite, ça dépend des pilotes. »

Ainsi, après que Felipe Massa soit monté sur le podium, la BBC croit savoir que Ferrari renouvellera dans le courant de la semaine le contrat du Brésilien pour 2013, et spécule sur le fait que Nico Hulkenberg, favori pour remplacer Massa depuis quelques jours, pourrait finalement rejoindre l’écurie suisse en 2013. « Nico Hulkenberg va aller chez Sauber pour au moins deux ans, » assure également, depuis le Japon, Roger Benoit, correspondant pour le journal helvétique Blick.

Si Heikki Kovalainen, Sebastian Buemi et Jaime Alguersuari sont cités comme de potentiels futurs pilotes Sauber, Kamui Kobayashi, longtemps donné partant, s’est rappelé au bon souvenir de chacun en montant sur le podium, à Suzuka. Mais cela n’influencera pas la décision de Sauber : « Même s’il n’avait pas fait un bon résultat, nous n’aurions pas non plus dit : "Maintenant, c’est bon. Comme tu n’y arrives pas, tu ne seras pas là l’année prochaine !“, » explique Monisha Kaltenborn. « Nous sommes dans un processus de décision et nous le connaissons très bien. Nous connaissons très bien ses forces, alors nous n’avons pas besoin de ce genre de résultat [pour le juger]. »

Mais en devenant le troisième pilote japonais à monter sur le podium, le pilote Sauber pourrait attirer des sponsors qui garantiraient, à n’en pas douter, son avenir du côté d’Hinwil : « J’espère qu’avec ce genre de résultat il y aura un nouvel élan pour que les entreprises [japonaises] s’engagent. C’est très important pour cette course et pour la Formule Un au Japon, parce que maintenant ils ont un pilote qui a réalisé une telle performance, » déclare Kaltenborn, sibylline.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut