F1 - Mercedes veut rebondir en Corée du Sud après la déception de Suzuka

F1 - Mercedes veut rebondir en Corée du Sud après la déception de Suzuka

Après ne pas avoir réussi à inscrire le moindre point au Japon, l'écurie Mercedes entend rebondir ce week-end en Corée du Sud. Si Ross Brawn estime que cette mauvaise passe a permis à l'équipe d'être plus forte, Nico Rosberg et Michael Schumacher pensent quant à eux que le circuit coréen devrait mieux convenir à la F1 W03, et donc que du mieux est possible.      1 réaction

Logo Mi Redaction
Rédigé par
© Mercedes AMG - Rosberg aura particulièrement à coeur de mieux aborder la Corée que le Japon
© Mercedes AMG - Rosberg aura particulièrement à coeur de mieux aborder la Corée que le Japon
Parti loin sur la grille, Nico Rosberg a vu sa course être très rapidement écourtée à Suzuka après avoir été percuté par Bruno Senna. Le pilote allemand a donc hâte de retrouver la piste en Corée du Sud pour tenter d'oublier ce mauvais moment : « C'est agréable d'avoir une course dès ce week-end, cela me laisse une chance d'avoir un meilleur résultat en 7 jours. Je pense que les récentes nouveautés apportées à notre monoplace conviendront mieux à ce circuit, donc j'espère que nous pourrons faire un pas en avant du point de vue de la performance. »

Comme son coéquipier, Michael Schumacher estime que le circuit de Yeongam devrait mieux convenir à sa Mercedes F1 W03 que Suzuka, ce qui le laisse optimiste : « Le circuit de Yeongam est un circuit qui offre un vrai défi, qui a été bien dessiné et que beaucoup de pilotes apprécient. Les caractéristiques générales devraient être plus favorables pour nous qu'au Japon, donc nous abordons la Corée en étant positifs. »

Ross Brawn estime d'ailleurs que l'échec de Suzuka a permis à l'écurie d'être mieux préparée pour la Corée du Sud : « Malgré un moment difficile à Suzuka, nous avons pu apprendre beaucoup à propos de la voiture et de sa performance, ce qui nous a fourni de nombreuses données à étudier cette semaine avant la prochaine course. »

Norbert Haug, de son côté, fixe un objectif simple à ses hommes, être meilleurs en qualifications afin de ne pas terminer le week-end coréen comme celui de Suzuka, bredouilles en points : « En ce qui concerne ce week-end en Corée, le circuit est très différent de Suzuka. Le tracé de Yeongam a bien plus de virages lents, avec six d'entre eux pris à moins de 100 km/h, ce qui est particulièrement lent pour une monoplace de Formule 1. Le week-end de Suzuka a montré que, sur un circuit aussi exigeant, il y a de nombreuses équipes en seulement quelques dixièmes en course. Notre tâche pour la Corée est de nous assurer que nous reviendrons à un niveau qui nous permettra d'avoir de meilleures positions de départ qu'à Suzuka, afin de pouvoir viser de meilleurs résultats en course. »


PreviewYeongamMercedes
     1 réaction

    Jamesismad, 11 Oct. 2012, 13:54

    J'ai l'impression de lire le même titre après chaque grand prix de Merrcedes-AMG !


La marque F1 est protégée. Motorsinside.com n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group et le contenu que nous proposons n'est pas le contenu officiel.
Icon For Arrow-up