Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Berger estime que garder Massa "n'aurait aucun sens"

F1. Malgré des performances globalement très décevantes, Felipe Massa pourrait bien être reconduit par la Scuderia Ferrari pour 2013. Un renouvellement qui ne serait pas bien vu par tout le monde, à commencer par Gerhard Berger, ancien pilote pour l'écurie italienne.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Massa encore en rouge en 2013 ?
© Ferrari / Massa encore en rouge en 2013 ?

Avec les récents mouvements sur le marché des transferts et son podium signé à Suzuka, nombreux sont ceux qui estiment que Felipe Massa va plus que probablement sauver sa tête chez Ferrari pour 2013. Une annonce pourrait d'ailleurs être faite à l'occasion du Grand Prix de Corée de ce week-end. Cette possible reconduction serait néanmoins quelque peu surprenante au vu des nombreuses critiques dont fait l’objet le Brésilien depuis le début de la saison, étant incapable de faire jeu égal avec Alonso.

Revoir Massa en rouge la saison prochaine ne manquerait pas de faire grincer quelques dents auprès des observateurs, parmi lesquels Gerhard Berger, lui-même ancien pilote Ferrari.

« Ça n’aurait aucun sens. Ce n’est jamais juste à propos d’une seule course. Je mettrais Hülkenberg ou Di Resta à sa place. Ils sont jeunes et rapides, exactement ce dont Ferrari à besoin pour le championnat des constructeurs, » déclare l'Autrichien auprès du journal allemand < i>Auto Bild</i>.

Cependant, au-delà de son podium de Suzuka, force est de constater que depuis le Grand Prix de Belgique, Massa a repris des couleurs en étant régulièrement dans le Top 5 – 3 fois sur 4 – et a marqué 44 points contre 25 entre Melbourne et la Hongrie. Preuve que le Brésilien est encore capable de signer de belles performances, ce qui ne surprends pas Sebastian Vettel qui prend la défense du pilote Ferrari.

« Beaucoup de gens oublient ce qu’il a gagné et qu’il a perdu le titre pour un seul point face à Lewis [Hamilton]. S’il avait été champion du monde, on parlerait de lui différemment. C’est dommage de voir que les gens oublient aussi vite. En 2008 il était un des meilleurs et aujourd’hui il ne l’est plus, » regrette le double Champion du Monde allemand qui ajoute que pour lui Massa peut être aussi rapide, si pas plus qu’Alonso : « Avec tout le respect que j’ai pour Fernando, je pense que Felipe peut être aussi rapide voir parfois plus rapide que lui. Je ne comprends pas toujours pourquoi la différence entre eux est si grande. »

Pour le remplacer, Hülkenberg, Di Resta, mais aussi Kovalainen sont régulièrement cités et pourraient donc se retrouver contraints de rester dans leurs écuries respectives pour encore au moins une saison. À moins que Sauber ne décide de se passer des services de Kamui Kobayashi en 2013. Mais pour ça il faudra encore attendre un peu même si <a href="/f1/actualite/14304-sauber-annoncera-ses-pilotes-pour-2013-avant-la-fin-de-saison.html"target="_blank"title="Sauber annoncera ses pilotes pour 2013 avant la fin de saison">l’écurie helvétique dévoilera son duo de pilotes avant la fin du championnat</a>.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Gerhard Berger

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut