F1. Le SAV de la F1 revient sur le Grand Prix du Japon 2012 et la victoire de Sebastian Vettel (Red Bull) devant Felipe Massa (Ferrari) et Kamui Kobayashi (Sauber), le tout en compagnie de Matthieu Franciosa, vainqueur de la Micro Race Total.
Et bis repetita pour Sebastian Vettel qui, après son succès dans les rues de Singapour, s'impose pour la troisième fois en quatre ans sur l'exigeant circuit de Suzuka. L'Allemand profite de l'abandon de Fernando Alonso dès le premier virage pour revenir à quatre longueurs de l'Espagnol au championnat du monde.
Ferrari n'a cependant pas été en reste à Suzuka alors que Felipe Massa est remonté sur un podium de Formule 1 pour la première fois depuis deux ans alors que Kamui Kobayashi, sur ses terres, s'est offert sa première gorgée de champagne.
Mais la course aura une nouvelle fois été marquée par un incident impliquant Romain Grosjean au départ et éliminant Mark Webber de la course à la victoire - et peut-être même plus encore -, alors que les McLaren sont passées à côté de leur week-end et sauvent les meubles en accrochant les quatrième et cinquième positions à l'arrivée.
Comme à son habitude, la SAV de la F1 revient sur ce Grand Prix du Japon 2012 en compagnie de Matthieu Franciosa, vainqueur de la Micro Race Total et qui a ainsi eu l'opportunité de rencontrer Romain Grosjean et de rouler en Formule Renault et Formule 1 biplace sur le circuit du Castellet. L'occasion de découvrir le résultat de vos Top 10 de la course, mais aussi celui de notre concours Top Pas Position et de retrouver nos traditionnelles rubriques.
N’oubliez pas de voter, ci-dessous, pour le fait marquant du Grand Prix du Japon 2012 et pensez à participer au concours Top Pas Position, au plus tard pour le mardi 16 octobre 2012.
Oui, ce sera SAV de la F1, métro, boulot, comme ça ;)
Bonne écoute