F1 - Corée du Sud : demandez le programme TV !

F1 - Corée du Sud : demandez le programme TV !

Le Grand Prix de Corée du Sud est la 16ème manche de la saison 2012 qui compte 20 rendez-vous. Au pays du matin calme, c'est votre matinée européenne qui sera agitée puisqu'il faudra se lever tôt. La course se déroulera en effet dès 08h00 du matin. Découvrez les chaines qui diffuseront l'épreuve et tous les horaires du Grand Prix de Corée du Sud de F1 2012.      1 réaction

Logo Mi Redaction
Rédigé par
© LAT - Romain Grosjean sera particulièrement épié à Yeongam
© LAT - Romain Grosjean sera particulièrement épié à Yeongam
Sebastian Vettel est de retour aux affaires : après deux victoires consécutives, le double-champion du monde en titre talonne le leader du championnat, Fernando Alonso. L'avance de l'Espagnol a fondu comme neige au soleil après un nouvel abandon avant même le premier virage sur le circuit de Suzuka. La tournée asiatique sonnera-t-elle le glas des espoirs de troisième titre pour l'Asturien ? Réponse dès demain.

En Corée du Sud, la course aura lieu de jour sur le circuit récent de Yeongam, exposant donc les téléspectateurs européens à un décalage horaire matinal voire nocturne pour les plus passionnés. Les horaires seront ceux du Grand Prix du Japon.

Par conséquent, TF1 diffusera la course en intégralité à partir de 07h55. L'équipe de F1 à la Une présentera quelques minutes plus tôt le Grand Prix de Corée du Sud 2012 avec un magazine allégé, en direct de Paris.

Eurosport, chaine payante et disponible sur le câble, le Web et en option sur les bouquets télévisuels des FAI, diffusera les essais libres et les qualifications en direct ou en différé pour les retardataires. TF1 pour sa part proposera une rediffusion condensée dans la nuit de samedi à dimanche des qualifications avec les moments les plus importants. Il faudra veiller tard (1h45).

Attention, ne comptez pas dimanche regarder le Grand Prix depuis l'application Ipad ou Iphone de TF1 - il ne sera pas diffusé. Les droits sont réservés en exclusivité à la télévision.

A noter également que la rédaction de Motors Inside vous proposera comme à son habitude un live commenté des qualifications samedi à partir de 06h50 afin de suivre l'évolution de la hiérarchie en direct et en totale convivialité. Vous pourrez, de plus, poser vos questions en direct à la rédaction.

Vous pouvez consulter le programme TV du Grand Prix de Corée du Sud 2012 avec toutes les explications en détail grâce au tableau suivant :

Les chaines TV qui diffusent le GP de Corée du Sud 2012



Vendredi 12 octobre 2012


Essais Libres 103h00EurosportDirect
Essais Libres 207h00EurosportDirect
Essais Libres 220h00EurosportRediffusion


Samedi 13 octobre 2012


Essais Libres 304h00EurosportDirect
Qualifications07h00EurosportDirect
Qualifications01h45TF1Rediffusion


Dimanche 14 octobre 2012


Avant-course07h40TF1Direct
Course07h55TF1Direct
Course11h00EurosportRediffusion


Belgique : programme TV du Grand Prix de Corée du Sud :


La deuxQualificationsSamedi06h55Direct
La deuxQualificationsSamedi13h20Rediffusion
La deuxAvant-courseDimanche07h30Direct
La deuxCourseDimanche07h55Direct


Suisse : programme TV du Grand Prix de Corée du Sud :


RTS1QualificationsSamedi06h55Direct
RTS1CourseDimanche07h50Direct


Le GP de Corée du Sud à la Radio


Si vous ne disposez pas de télévision, vous pourrez aussi suivre le Grand Prix grâce aux radios. Les fréquences dépendent naturellement de votre zone géographique. Plusieurs radios diffuseront le Grand Prix en direct. Les heures sont donc identiques à celles présentées dans le Live.

RMC diffusera la course et les qualifications, avec l'émission Intégrale F1, commentées par Jean-Luc Roy assisté par Patrick Tambay et Antoine Arlot. Europe 1 proposera également la diffusion du GP.

Notez également que la FOM a mis en place des applications mobiles payantes pour suivre en live la position des pilotes sur la piste et avoir les derniers résultats du week-end en direct.


TVYeongamGrand Prix
     1 réaction

    patout 30, 13 Oct. 2012, 21:22

    je suis heureux pour marck webber si seulement il pouvais arrivé premier.


La marque F1 est protégée. Motorsinside.com n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group et le contenu que nous proposons n'est pas le contenu officiel.
Icon For Arrow-up