F1 - Vendredi : Marussia en grande difficulté à Yeongam

F1 - Vendredi : Marussia en grande difficulté à Yeongam

Si les premiers essais libres étaient plutôt corrects pour l'équipe russe, ce ne fut en revanche pas le cas en Essais libres 2 où l'équipe n'a pas progressé, notamment en raison d'un comportement jugé "étrange" de la monoplace rouge et noir.

Logo Mi Redaction
Rédigé par
© LAT - Un vendredi raté pour Marussia
© LAT - Un vendredi raté pour Marussia
Timo Glock – 20ème et 20ème :
« Ce n’est pas un premier jour facile pour nous en Corée. Je pense que nous avions un rythme correct en EL1 mais le comportement de la voiture était déjà un peu délicat ce matin. Dans les EL2, nous n’avons pas vraiment été capables de progresser. Le reste des voitures sur la piste ont fait un pas en avant et, malheureusement, pas nous, donc nous devons trouver pourquoi nous ne pouvons pas améliorer l’étrange comportement de la voiture jusqu’ici. Nous devons regarder de près les données et voir ce que nous pouvons y trouver, parce cela limite le rythme de notre voiture pour le moment. En trouvant le problème ce soir ne sera pas facile, mais la voiture doit être meilleure demain donc c’est un défi pour nous. »

Charles Pic – 21ème et 21ème :
« Dans les premiers essais libres, ce matin, j’ai trouvé que ma première expérience sur cette piste est assez positive. Nous avons fait du bon travail sur le nouveau fond plat pour comparer les données à celles de Suzuka pendant que j’apprenais la piste et que je gagnais en vitesse. Cet après-midi, j’étais moins à l’aise avec la direction. Comme nous étions incapables de progresser sans changer quelque chose, et en fait la voiture était très difficile à piloter, nous avons décidé de changer la crémaillère, bien que cela signifiait moins de temps en piste. Le changement a été positif mais la voiture n’était toujours pas comme nous le voulions, donc nous avons du travail pour comprendre pourquoi. »


    Sur Bilan

    La marque F1 est protégée. Motorsinside.com n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group et le contenu que nous proposons n'est pas le contenu officiel.
    Icon For Arrow-up