F1 - Samedi : Petrov jubile, Kovalainen sous-vire chez Caterham

F1 - Samedi : Petrov jubile, Kovalainen sous-vire chez Caterham

Souvent, les écuries sont confrontées à des situations différentes des deux côtés de leurs garages. C'est le cas pour Caterham aujourd'hui : si Vitaly Petrov a pu rattraper son manque de roulage et effectuer des qualifications qui le mettent en joie, Heikki Kovalainen pointe du doigt un manque d'équilibre de sa monoplace qui l'a empêché de concurrencer son équipier.

Logo Mi Redaction
Rédigé par
© LAT -
© LAT - "Kova" n'a pas trouvé le bon équilibre
Vitaly Petrov – 19ème et 19ème :
« Je suis vraiment content de cette performance aujourd'hui. J'ai eu quelques problèmes sur la voiture qui m'ont coûté du temps de piste ce week-end, mais l'équipe a travaillé vraiment dur pour nous garder en mouvement, donc merci à eux de m'avoir aidé à en tirer le maximum lors des trois séances d'essais et des qualifications aujourd'hui.
Mon dernier tour était vraiment bon, probablement aussi rapide que nous le pouvions ici. Nous l'avons bien synchronisé pour que le trafic ne soit pas un problème, et nous qualifier plus d'une seconde devant les autres voitures est bon pour l'ensemble de l'équipe. Nous n'avons pas arrêté de pousser et l'objectif désormais est de prendre un départ propre demain et d'essayer de réitérer ce genre de performances. »


Heikki Kovalainen – 20ème et 20ème :
« Tout le week-end, j'ai eu des difficultés à trouver des réglages dont je suis content, et ça a continué aujourd'hui en qualifications. Nous sommes sortis pour trois essais, un avec les Tendres et deux sur les Super Tendres pour nous aider à essayer de trouver un équilibre, mais c'était impossible aujourd'hui. Dans mon dernier tour en Q1, j'avais encore du sous-virage dans les quatre derniers virages – peut-être que sans ça, j'aurais pu trouver un peu plus de temps, mais l'équilibre n'était pas là. La stratégie sera la clé demain. Nous avons vu le week-end dernier au Japon que nous pouvons nous défendre dans la première partie de la course, voyons donc si nous pouvons renverser ce week-end en course. »


BilanYeongamCaterham
    La marque F1 est protégée. Motorsinside.com n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group et le contenu que nous proposons n'est pas le contenu officiel.
    Icon For Arrow-up