Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Samedi : Pic devance Glock dans une Marussia améliorée

F1. En grande difficulté hier, l'équipe Marussia a su travaillé pour résoudre une grande partie des problèmes rencontrés. Si Timo Glock n'est encore pas pleinement satisfait du comportement de sa voiture, Charles Pic s'est montré quant à lui ravi et s'est même payé le luxe de devancer son équipier, même s'il partira dernier en raison de son changement de moteur.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© LAT / Marussia /

Charles Pic – 21ème et 21ème [24ème sur la grille] :
« Ce fut une excellente qualification pour moi. Sur le premier relais, avec les pneus tendres, il y avait un peu de trafic et j’ai perdu de la température. En revanche, sur le second relais, nous avons utilisé les pneus super tendres. Nous avons perdu deux dixièmes dans le secteur 1 au point de freinage, mais le secteur du milieu était très bon et globalement ce fut une séance qualificative positive. Nous avons économisé deux trains de pneus super tendres pour la course et, maintenant, nous allons travailler pour voir comment nous pouvons continuer à progresser demain. Je me sens très à l’aise avec le circuit maintenant et je l’aime beaucoup : le deuxième secteur est vraiment super ! En raison du changement de moteur, nous partirons de l’arrière, mais je pense que nous pouvons revenir assez rapidement dans la première partie de course, donc nous pouvons nous concentrer sur la lutte avec nos concurrents. »

Timo Glock – 22ème et 22ème [21ème sur la grille] :
« C’est un week-end difficile pour nous jusqu’ici. Nous avons lutté avec l’équilibre de la voiture tout le temps avant les qualifications. Les choses ont semblé légèrement meilleures cette après-midi et la voiture était clairement plus facile à piloter. Mon relais avec les pneus tendres était correct mais quand nous avons passé les super tendres, j’ai commis une erreur au virage 10, je suis sorti large et j’ai perdu de la traction. C’est un peu dommage car j’ai perdu deux dixièmes ici, mais finalement la voiture est légèrement meilleure et je pense que nous pouvons faire une meilleure course demain. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut