F1 - Dimanche : Un point "héroïquement" acquis pour Hamilton et McLaren

F1 - Dimanche : Un point "héroïquement" acquis pour Hamilton et McLaren

McLaren a bu le calice jusqu’à la lie ce dimanche, à Yeongam. La course a en effet débuté par l’abandon de Jenson Button suite à un accrochage avec Kamui Kobayashi dès le virage n°3. Lewis Hamilton a quant à lui de nouveau été victime d’une défaillance mécanique et ressort de la course épuisé avec un point « héroïquement » acquis selon Martin Whitmarsh.      1 réaction

Logo Mi Redaction
Rédigé par
© McLaren - Course agitée au pays du Matin Calme pour Hamilton
© McLaren - Course agitée au pays du Matin Calme pour Hamilton
Lewis Hamilton – 10ème :
« Je suis épuisé. On m’a dit après la course que la barre antiroulis arrière avait rompu quelques tours après le deuxième arrêt. Je pouvais cependant rouler en toute sécurité et j’ai essayé de faire de mon mieux malgré ça, poussant tout du long, mais c’était extrêmement dur de maintenir un bon rythme. L’équilibre changeait de virage en virage, la voiture gigotait dans les lignes droites et ça dégradait les pneus, ce qui signifie que nous avons perdu encore plus de temps en étant forcés de faire une stratégie à trois arrêts.
Pour rendre les choses encore plus difficiles, j’ai aussi ramassé une bande d’astroturf qui s’est enroulée autour du mat aérodynamique des pontons lors des derniers tours. Elle s’est accrochée au diffuseur alors je n’avais plus d’appui à l’arrière sur la fin, ce qui a rendu encore plus délicat de conserver la dixième place.
En ce qui concerne le titre, la logique suggère que c’est probablement terminé pour moi. Ceci dit, il reste encore beaucoup de points à prendre, alors je continuerai d’attaquer. Des choses plus étranges sont arrivées et je ne lâcherai jamais.
Les sensations ne sont pas bonnes dans un jour comme celui-ci mais derrière chaque nuage se cache une lueur d’espoir. Des jours comme celui-ci montrent le vrai état d’esprit qui vous anime. »


Jenson Button - Abandon :
« J’ai pris un vraiment bon départ et j’ai pu passer les deux Mercedes. Dans le premier virage, il y a eu un petit accident devant moi [avec Sergio Pérez], alors j’ai été obligé d’aller au large et de pousser Nico [Rosberg] sur l’extérieur de la piste.
Nico et moi avons fait une bonne course l’un contre l’autre dans la ligne droite. J’ai freiné vraiment tard dans le virage 3, puis soudainement la voiture de Kamui [Kobayashi] est grimpée sur le côté droit de ma voiture. C’est extrêmement décevant. C’est une longue course avec tellement d’opportunités pour chacun [et] c’est un super circuit pour les dépassements, alors c’est surprenant de voir des gens se comporter comme ça dans le premier tour.
Je n’ai plus de chance réaliste de remporter le championnat du monde, alors je vais me faire plaisir lors des quatre dernières courses. Marquer des points pour l’écurie, au championnat du monde des constructeurs, sera ma plus grande priorité, alors je serai concentré sur le fait d’en marquer autant que possible. »


     1 réaction

    Depy, 14 Oct. 2012, 22:18

    J'ai beaucoup de mal à comprendre cette écurie pour l'instant. Elle parait si forte et si faible à la fois. Si robuste et si fragile.... D'un côté je me dis que ça va être une bataille Ferrari/RedBull pour la fin de saison et de l'autre je me dis que Mclaren ne peut pas continuer à se prendre les pieds dans le tapis comme ça longtemps ! En me relisant, j'ai constaté que la dernière partie de ma phrase pouvait faire sourire vu l'incident d'Hamilton en fin de course...


Sur Bilan

La marque F1 est protégée. Motorsinside.com n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group et le contenu que nous proposons n'est pas le contenu officiel.
Icon For Arrow-up