F1 - Dimanche : Hulkenberg s'est amusé comme un petit fou chez Force India

F1 - Dimanche : Hulkenberg s'est amusé comme un petit fou chez Force India

A la lutte, quasiment toute l’épreuve, avec Romain Grosjean, Nico Hulkenberg avoue s’être amusé comme un petit fou durant la course et confesse que son dépassement sur Grosjean et Hamilton lui a tiré un sourire. Moins en verve, Paul di Resta a souffert d’une mauvaise option stratégique et de ses qualifications.

Logo Mi Redaction
Rédigé par
© Sutton - Hulkenberg s'est amusé sur le circuit de Yeongam
© Sutton - Hulkenberg s'est amusé sur le circuit de Yeongam
Nico Hulkenberg – 6ème :
« Cette course était très amusante et c’est chouette de réaliser ce méga-résultat. Ce n’était cependant pas facile et pendant une grande partie de la course j’avais la Lotus de Romain [Grosjean] qui poussait avec quelques belles passes d’armes. Même le premier arrêt était très chaud avec Romain mais l’équipe a fait un super arrêt parce que c’était important de rester devant à ce moment-là.
Je pense que le meilleur moment de la course a été la bagarre avec Lewis [Hamilton] et Romain dans le dernier relais, lorsque je suis passé devant les deux au quatrième virage. Ils sont tous les deux allés à l’intérieur, alors j’ai simplement vu l’opportunité d’aller à l’extérieur et j’ai fait le boulot pour dépasser. Ça m’a certainement tiré un grand sourire. Alors c’est une journée très positive, un travail formidable de la part de toute l’équipe et beaucoup de choses positives à retenir alors que nous approchons de notre course à domicile. »


Paul di Resta – 12ème :
« Ce fut une course difficile de diverses manières et il est juste de dire que le résultat des qualifications nous a grandement entravé aujourd’hui. Nous nous attendions à ce que les Super Tendres soient meilleurs pour la course, alors nous les avons gardés pour le deuxième relais. En l’occurrence, les pneus Tendres n’ont pas duré suffisamment longtemps au début de la course et lorsque j’ai passé les Super Tendres, ils ont immédiatement commencé à grainer. Alors nous n’étions pas sur la stratégie idéale et ça a eu un impact sur toute la course. Après ça, nous avons toujours dû nous battre dans le trafic et ne pouvions pas progresser. Du côté des choses positives, la voiture a semblé compétitive ici avec les points à la clé pour Nico, mais c’est juste un peu frustrant que nous n’ayons pas pu en profiter. »


    Sur Bilan

    La marque F1 est protégée. Motorsinside.com n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group et le contenu que nous proposons n'est pas le contenu officiel.
    Icon For Arrow-up