F1 - Pour Lewis Hamilton, Fernando Alonso mérite d'être champion

F1 - Pour Lewis Hamilton, Fernando Alonso mérite d'être champion

S’il n’en retire rien au mérite que pourraient avoir Red Bull et Sebastian Vettel en remportant un troisième titre consécutif, Lewis Hamilton estime que Fernando Alonso mérite le titre et que Ferrari n’a commis aucune erreur. Le Britannique revient également sur sa fin de saison où il espère monter sur le podium et assure qu’il n’y a pas de problème entre lui et Jenson Button.      1 réaction

Logo Mi Redaction
Rédigé par
© Ferrari - Alonso adoubé par Hamilton
© Ferrari - Alonso adoubé par Hamilton
A quatre courses de la fin de la saison, son dénouement semble devoir se résumer en un duel entre Sebastian Vettel, nouveau leader du championnat, et Fernando Alonso, aujourd’hui relégué à six longueurs du pilote Red Bull. Derrière les deux doubles champions du monde, Kimi Räikkönen, provisoirement troisième larron du millésime 2012 accuse 48 points de retard tandis que Lewis Hamilton pointe à plus de deux victoires, avec 153 points contre 215 pour l’Allemand.

Alors que le Britannique reconnaissait dimanche que la logique suggérait que c’était « probablement terminé » pour lui, Lewis Hamilton a déjà trouvé son favori pour le titre de champion du monde 2012 : « J’ai le sentiment que Fernando l’a mérité tout au long de l’année. Son n’équipe n’a pas fait une seule erreur. Il n’a pas toujours été le plus rapide, mais il était là. Il a piloté toute l’année comme le champion qu’il est et pour moi c’est comme s’il était triple champion du monde, » estime le natif de Stevenage auprès d’ESPNF1. « Red Bull a connu davantage de hauts et de bas, mais ils ont quand même fait un super travail, ils ont remporté les trois dernières courses. »

En ce qui le concerne, bien que ses chances de titres se soient plus ou moins volatilisées à Yeongam, Lewis Hamilton reste concentré et assure que tout va bien entre lui et Jenson Button : « Je n’ai pas une seul fois été distrait cette année. Je suis toujours à 100% avec cette écurie jusqu’à la dernière minute. Les gens vont continuer à dire qu’il y a un fossé entre Jenson et moi mais, honnêtement, il n’y a pas le moindre problème entre nous. J’ai fait partie de cette équipe depuis tellement d’années, j’y ai de super relations. Je pense je suis autant aimé que ce que j’aime l’équipe. J’espère qu’il sera possible de faire un podium lors des quatre dernières courses, mais nous n’étions pas suffisamment rapides en Corée. »


HamiltonAlonsoButton
     1 réaction

    Jamesismad, 17 Oct. 2012, 15:00

    "Son n?équipe n?a pas fait une seule erreur" Si, elle s'appelle F2012.


La marque F1 est protégée. Motorsinside.com n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group et le contenu que nous proposons n'est pas le contenu officiel.
Icon For Arrow-up