Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

D8 serait en première ligne pour l'acquisition des droits pour 2013

F1. Récemment lancée sur le canal qu'occupait Direct 8, D8, la première chaîne généraliste gratuite du groupe Canal+, serait en train de gagner la bataille des droits de diffusion de la F1 qu'elle livre avec TF1. Mais la partie ne serait pas gagnée car la première chaîne d'Europe chercherait à s'allier à beINSport pour garder une partie des courses sur son antenne.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Les micros de TF1 seront-ils toujours dans le paddock en 2013 ?
© Vincent Guignet / Les micros de TF1 seront-ils toujours dans le paddock en 2013 ?

Le processus d'attribution des droits de diffusion du Championnat du Monde de Formule 1 en France sur la période 2013-2015 continue. Après la confirmation que <a href="/f1/actualite/14170-canal-a-depose-une-offre-pour-la-retransmission-de-la-f1.html"target="_blank"title="Canal+ a déposé une offre pour la retransmission de la F1">le groupe Canal+ a déposé une offre</a>, on apprend aujourd'hui que D8, lancée il y a deux semaines en lieu et place de Direct 8, serait sur le point de remporter l'appel d'offre.

C'est en tout cas ce qu'annonce l'édition du jour du < i>Journal du Dimanche</i> : « Bernie Ecclestone, grand argentier de la F1, vient de se heurter au refus de TF1 d'augmenter son offre (un peu moins de 40 millions d'euros), inférieure à celle de Canal+ » écrit l'hebdomadaire, qui indique également qu'Alexandre Delpérier serait d'ores et déjà désigné comme commentateur des Grands Prix, un rôle qu'il avait déjà occupé à la radio pour RMC puis pour Europe 1.

Mais le < i>JDD</i>utilise l'expression « sauf revirement », et il se pourrait justement que TF1 ne se contente pas de laisser filer les droits. D'après Antoine Arlot, journaliste pour l'agence < i>RMC Sport</i>et envoyé spécial sur les Grands Prix pour la radio < i>RMC</i>, s'exprimant sur Twitter (<a href="https://twitter.com/antoinearlot"target="_blank"title="Compte Twitter d'Antoine Arlot">@antoinearlot</a>), une alliance TF1-beIN Sport, où la première chaîne ne diffuserait qu'une partie de la saison, n'est « pas à exclure ». « Il n'y a que la moitié de la saison qui est à 14h, et cette moitié-là, TF1 la veut » a-t-il précisé en réponse à un de ses < i>followers</i>, avant d'effacer son message.

Reste donc à voir si une offre de dernière minute conjointe à TF1 et à beIN Sport, revue à la hausse, et similaire à ce qui se fait en Grande-Bretagne et en Italie, séduira Bernie Ecclestone.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut