Warning: Undefined array key "session_id" in /home/maro1589/public_html/article.php on line 252
F1. Kobayashi recherche d'urgence un sponsor !

Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Kobayashi recherche d'urgence un sponsor !

F1. L’avenir de Kamui Kobayashi en Formule 1 est flou. Le pilote japonais a absolument besoin de trouver un sponsor pour financer et pérenniser sa présence au sein de l’écurie Sauber. Ses récentes bonnes performances ne suffisent pas à garantir la suite de sa carrière.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Kobayashi ne voudrait pas dire au revoir à la F1
© Sauber / Kobayashi ne voudrait pas dire au revoir à la F1

Kamui Kobayashi n’est pas sûr de pouvoir rester chez Sauber l’année prochaine. L’aspect financier du partenariat entre le pilote et l’équipe est au centre des négociations. Les récentes performances du Japonais, notamment son podium à Suzuka, ne semblent pas lui garantir sa présence en Formule 1 l’année prochaine.

D’ailleurs, le pilote Sauber n’a guère eu le temps de célébrer son premier podium dans la discipline au soir du Grand Prix du Japon comme il le confie à nos confrères d’Autosport : « Après mon retour de Suzuka et de Corée je voulais fêter tout ca, mais je n’ai pas vraiment eu le temps. J’ai besoin de travailler pour trouver un sponsor. Ce n’est pas vraiment ce que nous voulions faire après Suzuka, mais telle est la situation. »

L’équipe Sauber est en attente d’un pilote qui lui apporte, outre de bons résultats, aussi un budget conséquent. Ce que Kamui Kobayashi a appris à ses dépends : « Normalement, pour des top teams, cela n’est pas important car ils ont un gros budget. Mais pour les équipes moins fortunées, il y a besoin d’apporter un budget. C’est un système différent. C’est ce que nous devons comprendre. »

Cependant, le pilote japonais insiste sur le fait qu’il reste concentré sur la fin de saison : « Nous avons besoin de nous battre pour marquer encore plus de points au championnat. C’est essentiel. En ce moment, je pense que j’ai besoin de me concentrer encore plus sur la saison en cours, nous verrons bien ensuite. »

L’objectif avéré de l’écurie Sauber et de rejoindre, puis dépasser au classement du championnat constructeurs, l’écurie Mercedes, qui la devance de seulement vingt points. Kobayashi trouve cet objectif réaliste et réalisable : « C’est difficile à dire, mais je pense que nous pouvons le faire. Je ne sais pas exactement ce dont nous avons besoin mais même deux ou trois points seront très importants. Mais vingt points en quatre courses, ce n’est pas si mal. »

La lutte entre ces deux équipes pourrait s’apparenter à David contre Goliath. En effet, il y a une grosse différence de budget entre l’équipe allemande et l’écurie suisse : « Ils ont un gros budget, alors cela sera peut être un petit peu plus facile pour eux. Nous ne prévoyons pas beaucoup d’améliorations sur la voiture pour le reste de la saison. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Kamui Kobayashi

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut