Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Vendredi : Début de week-end prometteur pour Caterham

F1. L'écurie Caterham F1 est plutôt satisfaite de ses premiers essais libres disputés sur le Circuit International de Buddh. Heikki Kovalainen espère pouvoir se mêler à la lutte avec les équipes de milieu de peloton et Vitaly Petrov espère lui-aussi réaliser un bon week-end. Giedo Van der Garde est quant à lui ravi d'avoir pu de nouveau piloter une monoplace de Formule 1.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Van der Garde toujours ravi de piloter la CT01
© LAT / Caterham / Van der Garde toujours ravi de piloter la CT01

Giedo van der Garde - 19ème [Essais Libres 1] :
« Cela a été une nouvelle bonne séance pour moi aujourd'hui et je veux la dédicacer à mon grand-père qui est malheureusement décédé la semaine dernière. Je sais qu'il a toujours été très fier de moi et il m'a dit de profiter à chaque fois que je pilote, donc je me suis assuré de le faire aujourd'hui. Le circuit est très technique mais j'ai rapidement trouvé le rythme et je n'ai pas connu de problème, réalisant le programme prévu aujourd'hui. Une chose qui a été évidente, c'est à quel point la piste évolue - même dans mon premier relais, je pouvais sentir que l'adhérence s'améliorait tour après tour, donc dimanche, les choses devraient être très différentes, mais pour moi les essais libres 1 ont été bons. Je serai de retour la semaine prochaine à Abu Dhabi sur une piste que je connais, et ensuite j'aurai deux jours complets sur le circuit de Yas Marina pour les essais jeunes pilotes. C'est bien de continuer à couvrir des kilomètres et je suis ravi des progrès réalisés avec la voiture et l'équipe de manière générale. »

Heikki Kovalainen - 19ème [Essais Libres 2] :
« N'ayant pas roulé lors des essais libres 1, la clé pour moi était de réaliser le plus de tours possible et je suis ravi de ce que nous avons réalisé lors des essais libres 2. L'équilibre a été plutôt bon tout au long de l'après-midi sur les deux types de gommes - nous avions un peu de sous-virage dans les virages rapides dans le premier relais avec les tendres mais nous avons résolu cela sur les longs relais et la voiture semblait bonne à mesure que la piste s'améliorait. C'est bien d'avoir un écart avec les voitures derrière et peut-être qu'avec une bonne stratégie pneumatique demain nous pourrons lutter avec les voitures qui nous devancent - ça doit être notre objectif. »

Vitaly Petrov - 18ème et 20ème :
« La première séance d'essais libres s'est bien déroulée pour moi. Même s'il n'y avait pas beaucoup d'adhérence, la voiture était bonne et nous avons réalisé un gros travail aérodynamique ce qui nous donne des données à étudier ce soir. Les essais libres 2 se sont bien déroulés une fois encore mais sur mon deuxième relais avec les tendres, il semble que nous ayons eu un problème avec le moteur donc nous avons dû mettre fin à la séance un peu plus tôt que prévu pour laisser les gars de Renault Sport F1 regarder cela et nous assurer de ne rien endommager. Jusqu'à ce moment, la voiture semblait bonne et nous avions trouvé un bon équilibre qui nous permettait de bien gérer les pneumatiques. Je pense que nous sommes en bonne position pour demain et dimanche donc espérons que nous pourrons avoir un bon week-end ici en Inde. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut