Le Hungaroring espère accueillir la F1 au-delà de 2016
F1. Les responsables du circuit du Hungaroring espèrent pouvoir signer rapidement une prolongation de contrat pour l'accueil du Grand Prix de Hongrie, le contrat pourrait ainsi être prolongé pour 5 années supplémentaires, jusqu'en 2021.
Alors que la tendance est à la visite de nouveaux pays en Formule 1, en Europe, les responsables du circuit du Hungaroring espèrent pouvoir prolonger l'aventure avec la Formule 1. Le contrat actuel liant le circuit à l'accueil du Grand Prix de Hongrie arrivera à son terme en 2016 mais Zsolt Gyulay, le patron du Hungaroring, aimerait pouvoir prolonger ce mandat de cinq années supplémentaires.
« Je pense que nous avons une bonne chance d'être l'un des circuits européens qui restera sur le calendrier. Je dois toutefois dire que nous avons besoin de trouver le bon niveau d'investissement, parce que le circuit est déjà très fréquemment utilisé, » confie-t-il, cité par Sport1.de.
Le Hungaroring accueille la Formule 1 lors du Grand Prix de Hongrie depuis 1986 et le tracé hongrois accueille d'autres évènements majeurs, comme un meeting des World Series by Renault depuis 2007, une manche du championnat du monde des voitures de tourisme (WTCC) depuis 2011 ainsi que plusieurs championnats nationaux.
D'après le site allemand, les discussions entre les responsables du circuit, les promoteurs du Grand Prix et Bernie Ecclestone, le gestionnaire des droits commerciaux de la Formule 1, pourraient débuter début novembre, soit dans un peu plus d'une semaine juste après le Grand Prix d'Abou Dhabi. L'objectif de Zsolt Gyulay serait de faire en sorte que le Hungaroring accueille la F1 au moins jusqu'en 2021.
Vous nous lisez régulièrement ? Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.