F1 - Elisez le Top 10 du GP d'Inde 2012

F1 - Elisez le Top 10 du GP d'Inde 2012

Après la victoire de Sebastian Vettel, la quatrième consécutive, le SAV de la F1 vous invite à élire le Top 10 de ce Grand Prix d'Inde 2012, c'est à dire le classement qui, selon vous, refléterait le mieux la physionomie du Grand Prix et sur lequel nous reviendrons dès mercredi, dans notre émission hebdomadaire.      35 réactions

Logo Mi Redaction
Rédigé par
© LAT - A quelle place classeriez-vous les Lotus ?
© LAT - A quelle place classeriez-vous les Lotus ?
Après chaque Grand Prix, vous avez la possibilité de participer, à votre manière, au podcast du SAV de la F1. Pour cela, il vous suffit d’élire votre Top 10 de la course, c'est-à-dire le classement qui refléterait, selon vous, la physionomie de ce Grand-Prix d'Inde 2012 : qui aurait le plus mérité la victoire ? Qui aurait dû monter sur le podium ? Quel pilote auriez-vous aimé voir rentrer dans les points ? C'est à vous de décider.

N'hésitez pas à partager votre Top 10 dans les commentaires de cet article afin d'ouvrir la discussion.

Vous pourrez découvrir les résultats de l'ensemble de vos Top 10 dès mercredi, dans la prochaine émission du SAV de la F1 ! Vous avez jusqu'au mardi 30 octobre 2012, 19h pour cela.

Merci à toutes et à tous de votre contribution.

Les votes sont clos. Retrouvez les résultats dans le SAV de la F1 consacré au Grand Prix d'Inde 2012.


     35 réactions

    fredoriking, 28 Oct. 2012, 12:45

    1. Vettel : 1er tout au long du weekend , GP mené tranquillement de bout en bout. 2. Alonso : Premier tour joliment négocié , reste sur Webber tout au long du GP et profite comme il faut du problème de KERS pour finir sur un très bon rythme. 3. Webber : Jolie qualif, jolie départ et belle opposition avec Alonso et Hamilton sans KERS. 4. Hamilton : Fin de course intéressante avec un très bon rythme qui lui permet de se battre pour le podium sur les dernières boucles. 5. Button : Il signe le meilleur tour. 6. Massa : Résiste à Raikkonen pendant tout le GP. Aparemment , il n'aurait pas eu droit à Kimi is faster than you ! ^^ 7. Raikkonen : Belle opposition avec Massa malgré un Vmax avec DRS plus faible. 8. Grosjean : Départ propre, premier relais long et rapide. Course propre et quelques points à la fin. 9. Senna : Il a fait quelque jolies manoeuvres. 10. Pïc : Parti dernier il termine devant Glock, bien joué!


    milano, 28 Oct. 2012, 13:13

    1. Alonso : il fait le maximum avec ce qu'il as . 2. Vettel : pas vu du dimanche 3.Webber: résisté à hamilton sans kers 4.Hamilton: beau GP il revient aprés 2 GP raté 5.Massa: Il a passé toute la course avec un mec sur le porte baguage et en devant baissé son mélange de carburant 6.Button : pas vu du dimanche non plus , best lap 7:Hulkenberg : comme massa juste en carburant et avec grosjean sur le porte baguage 8.Raikkonen : il n'as jamais su trouvé l'ouverture sur massa faute de V-max mais rentre encore uen fois dans les points la 16me fois sur 17. 9:Senna : termine dans les points devant rosberg et quelque beua dépassement. 10.Perez : Depuis son annonce chez mclaren il fait n'importe quoi il est temps que la saison se termine pour lui .


    fredoriking, 28 Oct. 2012, 13:15

    "ce qu'il a " c'est la deuxième(et demi) meilleure monoplace. Il est deuxième , donc effectivement, il fat le maximum avec ce qu'il a! :D


    SebF1, 28 Oct. 2012, 13:49

    1- Alonso : Très belle bagarre au départ avec les deux Mclaren, un rythme impressionnant compte tenu des performances de sa monoplace, superbe combativité face à un Webber disposant encore de son kers et surtout de sa Red Bull. 2- Vettel : Je ne peux pas le mettre plus loin, car malgré qu'il n'ait fait qu'exploiter sa voiture, ce qui n'est pas très difficile, il a bien su se rattraper de son départ moyen au premier virage. 3- Webber : Dommage qu'il n'ait pas passé Vettel au départ, à part ça il a fait le boulot derrière son coéquipier. Alonso, même déchaîné ne l'aurait pas passé sans son problème de kers. 4- Hamilton : Que dire, il a fait une bonne course, même si on aurait pu s'attendre à ce qu'il parvienne à passer Webber. 5- Button : GP assez anonyme, mais il ramène néanmoins les points de la 5ème place. 6- Massa : Raikkonen aurait merité d'être 6ème aussi, mais je trouve que Massa a fait du beau boulot pour le tenir derrière lui malgré ses problèmes de fuel. Aucune erreur, du début à la fin. 7- Raikkonen : Il aurait du passer Massa, malheureusement il n'avait pas la vitesse en ligne droite. A souligner, sa belle qualif face à Grosjean. 8- Hulkenberg : Il renforce encore un peu mon opinion selon laquelle c'est le meilleur jeune pilote du plateau. Il aurait fait un bon coéquipier pour Alonso, meilleur que Perez selon moi. 9- Rosberg : Il a vendu chèrement sa peau, une très bonne course avec les moyens du bord, il mériterait vraiment une meilleure monoplace. 10- Karthykeyan : J'aime bien le pilote, il est sympa, en plus de ça il n'était pas si loin de son équipier en qualifs pour une fois, et la HRT n'est pas du niveau de la Marussia, donc je veux bien lui mettre un point pour son GP à domicile.


    eric974, 28 Oct. 2012, 13:54

    1) S.Vettel il ne lui manque que le record du tour pour faire le week-end parfait 2) F.Alonso qui sauve encore et encore les meubles 3) L.Hamilton bien revenu après un premier relais moyen 4) M Webber dommage un peu tendre avec S.Vettel sur le départ mais bon il n'a pas vraiment le choix 5) J.Button beau départ puis plus rien sauf dans les 10 derniers tours 6) N.Hulkenberg qui resiste à R.Grosjean et marque encore de jolis points 7) F.Massa pour sa belle résistance à Kimi 8) K.Raikkonen pour sa belle lutte avec F.Massa tout le long du grand prix 9) R.Grosjean 2 points bien mérité avec cette course sage 10) B.Senna qui rentre dans les points avec quelques belles passes d'armes


    Zeits, 28 Oct. 2012, 13:55

    1: Vettel: grand Prix maitrisé d'une main de maitre, incontestable et incontesté. 2: Alonso: Alonso a fait du Alonso et on s'en réjouit, une très belle course de sa part, mais il n'a pas les armes pour le titre, il permet à Ferrari de rester devant McLaren 3:Hamilton: Je n'aime pas beaucoup Hamilton en tant qu'homme mais je dois reconnaitre que son attitude en course est remarquable et il se bat jusqu'au bout j'ai beaucoup aimé ce qu'il a fait 4: Webber: Il fait semblant d'attaquer Vettel puis voilà, le problème de Kers lui coûte une place mais nul doute qu'il passera devant Raikko au championnat. 5: Button: Une course à la Rosberg, à l'époque où la Mercedes valait encore les points. 6: Hulkenberg: Très présent en cette fin de saison, et même s'il n'est pas en Q3 cette fois il se débrouille bien pour marquer des points. 7: Grosjean: Une course plus agressive mais pas dangereuse. Il a réussi à dépasser malgré le manque de Vmax de la Lotus. 8: Senna: On l'a souvent à l'écran ce matin et pour de bonnes choses, il a bien piloté plus quelques dépassements très propre. Keep hope Bruno! 9: Massa: Il a retenu sans trop de difficulté la charette de Raïkkonen. Il assure quelques points pour Ferrari 10: Karthikeyan: Pour la première fois de l'année on a entendu une conversation radio entre un pilote HRT et son ingénieur :D... blague à part la HRT était un cauchemar à garder sur la piste et il l'a fait à domicile, puis il avait battu Pic en qualif échouant à 1 millième de Pedro.


    sid, 28 Oct. 2012, 15:09

    1-Alonso : avec une monoplace de 3ème ligne (voire moins), il arrive à se placer second. Un beau départ, tout en maîtrise, et deux beaux dépassements!! 2-Hamilton : si l'on prend en compte ses problèmes de volant, les balbutiements au ravitaillement, il a fait une belle course. Comme Zeits, je ne suis pas fan du bonhomme mais comme pilote, sur cette course, rien à dire, beau spectacle!!! 3-Hulkenberg : une belle prestation, un beau duel avec Grosjean. Il me tarde de le voir dans une top team!! 4-Massa : il confirme son regain de forme, ça fait plaisir à voir et il a tenu la dragée haute à Raikkonen, tout en économisant son essence! 5-Vettel : parce qu'il faut bien le mentionner à un moment donné. Après tout, il a gagné la course mais c'est sans conviction... C'était trop facile, trop maîtrisé : j'avais l'impression d'assister à un "revival" de GP moto avec 2 protos et le reste du peloton en CRT. Avec un tel décalage de performance (il a mis plus de 4 secondes d'écart avec Alonso en un tour et demi), pas étonnant qu'il ait remporté la course... 6-Button : bel opportunisme au départ, course solide comme d'habitude! 7-Webber : Il a démontré que, même sans son Kers, la RB était capable de monter sur le podium. Par contre, en dépit de ses déclarations, il a laissé passer Vettel au départ (et bizarrement, je n'ai pas entendu les cris habituels en cas de consignes d'équipe... En même temps, la voiture n'est pas rouge, ceci explique peut-être cela!!). 8-Senna : de jolis dépassements, pas d'erreurs, très propre, alors qu'il doit laisser sa voiture le vendredi à Valterri Bottas. Dommage qu'il ne soit pas constant... 9-Grosjean : ceux qui avaient peur du "cinglé du 1er tour" en sont pour leur frais... 10-Pic : encore une fois devant Glock, et à un tour qui plus est, après des qualifications difficiles... Comme Hulkenberg, à voir sur une meilleure monoplace pour évaluer son potentiel réel!


    Olivier, 28 Oct. 2012, 16:18

    2- Vettel : Je ne peux pas le mettre plus loin, car malgré qu'il n'ait fait qu'exploiter sa voiture, ce qui n'est pas très difficile, il a bien su se rattraper de son départ moyen au premier virage. SebF1 mais ferme ta gueule un peu putain de demeuré....


    Fan-F1, 28 Oct. 2012, 16:23

    @Olivier Merci de faire preuve de respect quand vous vous exprimez sur le site. Nous vous laissons un espace de liberté, mais ne le gâchez pas en l'utilisant à mauvais escient.


    Olivier, 28 Oct. 2012, 16:26

    Non mais sérieux quand tu lis des conneries pareilles les bras m'en tombent, " pas difficile " bah voyons, marre de ce fan boy ambulant...


    guitounech, 28 Oct. 2012, 16:37

    Voici mon top Ten du grand prix F1. 1 - Alonso : Avec sa Ferrari, il se permet de se classer deuxieme alors que ses adversaires ont de meilleurs f1. Trés grand pilote !!!!. respect. !!!!. 2 - Vettel : Grand WE pour lui. il ne reste qu'un grand prix et il est champion du monde. Pas d'erreurs, meilleur voiture du paddock. 3- Hamilton: Est revenu à son niveau avec une voiture delicate à regler et fine à conduire. (A voir chez mercedes l'année prochaine ?). 4 - Webber : Son absence de Kers l'a handicapé. Mais c'est maintenant un trés bon deuxieme pilote. 5 - Grosjean : Pourquoi 5eme ?. Parce que ... il a su economiser ses pneus, a trés bien conduit, belles attaques. 6 - Button : Le gentleman driver a su faire la course que l'on attendait de lui. Ni plus ni moins. 7 - Raikkonnen : Sa course m'a décu. N'a pas pu dépasser Massa de toute la course. Mauvais Réglages (7eme vitesse trop courte ?). 8- Massa: Meme chose que Button. A fait une bonne course. Maintenant qu'il a son contrat, il peut (un peu plus) se lacher. 9- Hulkenberg : Bonne course avec sa force india. il est solide. Il me tarde de le voir dans un top team. 10- Senna: Revient bien dans cette course. Trés bon dépassement. Il s'est montré à son avantage.


    Fan-F1, 28 Oct. 2012, 16:38

    @Olivier Ça ne justifie pas vos insultes. Sur ce site, comme sur beaucoup d'autres, on justifie généralement un avis par des arguments, et pas par des jurons. Merci donc de vous tenir à ça.


    sid, 28 Oct. 2012, 17:53

    @Olivier Je suppose que les insultes étaient pour moi : ayant mis Vettel en 5ème position, je me doutais bien que j'allais susciter quelques réactions, mais pas à ce point quand même... Bon, on est ici pour faire un classement, pour choisir, chacun dans son coin, les pilotes qui nous ont le plus marqué dans cette course. Et Vettel ne m'a pas marqué plus que ça : il est parti en tête après le premier virage, il a fini en tête au drapeau à damiers. C'est bien, c'est parfait mais de mon point de vue (qui n'engage que moi), c'est moins marquant qu'un beau dépassement, une belle manoeuvre... Voilà, c'est pour cela que je l'ai classé 5ème!! Donc, pas la peine de m'insulter : chacun étant libre de penser ce qu'il veut, dis-moi simplement que tu n'es pas d'accord et/ou que tu ne comprends pas, et développe tes arguments ou, mieux, fais ton propre top10!!


    SebF1, 28 Oct. 2012, 18:03

    @Fan-F1 Je comprends vos agissements, seulement ce n'est pas la première fois qu'un commentaire m'étant adressé se retrouve censuré avant que je puisse le lire, ce qui est passablement énervant. Là, je me suis fait insulter gratuitement sans même connaître le contenu du commentaire en question, je ne peux donc donner aucune réplique, mais seulement admettre m'être fait insulter. J'en ai juste ras le bol de me faire traiter de fanboy par des abrutis qui prônent l'objectivitéla plus totale (ce qui ne veut pas dire que j'admet ne pas être objectif), alors qu'ils ne font que troller sans argumenter.


    SebF1, 28 Oct. 2012, 18:06

    J'ai oublié d'ajouter que personnellement, ça ne me gênerait pas que vous ne retiriez pas les commentaires injurieux m'étant adressés.


    Fan-F1, 28 Oct. 2012, 18:13

    Peu importe à qui elles étaient adressées, ni même si vous acceptez personnellement que vous vous fassiez insulter publiquement. Les insultes n'ont nullement la place dans nos pages, où nous prônons le débat dans le respect de chacun. Il n'y a aucune réponse à apporter aux insultes, si ce n'est l'ignorance. Toute autre réaction ne peut que mettre de l'huile sur le feu. Par conséquent, nous continuerons à censurer les messages insultants pour la bonne tenue des discussions.


    Dino, 28 Oct. 2012, 18:26

    Pour la bonne tenue des débats, il faudrait aussi éviter de répondre à toutes les insultes qui vous sont faites. Ce n'est jamais agréable de se faire insulter, mais il faut aussi avoir l'intelligence de se mettre au-dessus de ça. Ce type de comportement est agaçant, j'en conviens, mais il faut aussi laisser la rédaction de Fan-F1 gérer ces comportements et ne pas ajouter d'huile sur le feu. Si les gens sont assez bêtes pour vous répondre par l'insulte, laissez-les parler, c'est ce qui montre votre vraie intelligence.


    guigui, 28 Oct. 2012, 18:32

    pff Alonso 2em et vettel premier (tres rare dans mes classements ) mais comme dirait julien lepers 4 a la suite.. je note un peu les équipes en mm temps je reconnais cependant le talent et la maîtrise de vettel. j met weber 5 il peut pas se battre il est pas dans la course au titre et il atteint pas son but : etre devant alonso lewis 3em et pic bien joué aussi!! sans kers .


    QuentinF1, 28 Oct. 2012, 18:36

    Les top teams au top (à part Mercedes comme depuis de nombreuses courses). Dommage pour les pilotes Lotus du manque de Vmax de leur monoplace ! Fernando est au maximum donc Bravo!! Tout comme Lewis qui se donne à fond depuis toujours et à chaque courses !!!! Je pense qu'il est tant d'en profiter car l'année prochaine on va le regretter :( ! Belle performance d'Hulkenberg et de Senna on le voit pas souvent mais aujourd'hui il a fait une très belle course dommage qu'il ne soit pas présent + souvent ! Je finis par le vainqueur : Vettel, tout le monde s'attendait à le voir devant et c'est ce qu'il s'est passé. Sa course n'était pas forcément intéressante mais en étant subjectif il a très bien mené !!


    ForzaKimi, 28 Oct. 2012, 19:35

    Tu devrais peut-être te contenter de donner ton avis parce qu'au rythme où ça va, tu vas dépasser le record de censures sur FanF1. Et tu devrais également analyser la performance d'Alonso d'abprd. Il est arrivé deuxième avec sa voiture inférieure aux McLaren et plus encore aux Red Bull. Tout le monde s'accorde à dire que ce qu'a fait Alonso vaut au moins la deuxième place du Top Ten. En ce qui concerne Vettel, vu que nous sommes tous d'accord pour dire que la Red Bull est la meilleure de la grille et étant donné qu'il a fini à pratiquement 10 secondes d'Alonso, je crois qu'on peut dire qu'il ne s'est pas vraiment arraché comme l'Espagnol. Donc argumente plutôt au lieu d'insulter à tort et à travers.


    ForzaKimi, 28 Oct. 2012, 19:35

    @Olivier


    arkansis, 28 Oct. 2012, 20:14

    Attention à ne pas tout mélanger, les réglages et les caractéristiques d'une monoplace sont tellement variables qu'une voiture peut sembler en retrait en qualification, et bien plus performante en course. Je ne cherche pas à minimiser les performances d'Alonso, je tiens juste à signaler que l'on est nous même trop dans l'ignorance techniquement pour savoir si concrètement Ferrari est devant ou derrière McLaren en performance globale. Une chose est certaine c'est que Ferrari est bien plus fringante en course qu'en qualification. Après en course Alonso a semblé tirer 100% de sa monoplace aujourd'hui et sa performance est à remarquer. L'autre question c'est de savoir si les autres comme Vettel ont été à 100% ou s'ils ont cherché la sécurité ?


    ForzaKimi, 28 Oct. 2012, 20:26

    La différence de performances des Ferrari entre les qualifications et la course est certes notable. Toutefois, elles ont été obligatoirement légèrement inférieures aux McLaren compte tenu du fait que Massa n'a pas eu de révélation et n'a pas réussi à les passer. Pour cela, il faut un pilote capable de transcender la voiture, comme Alonso l'a fait.


    ForzaKimi, 28 Oct. 2012, 20:38

    D'autre part, il est permis de douter que Vettel ait été à 100% tout au long de la course étant donné "qu'on peut se permettre de ralentir lorsqu'on a 10 secondes d'avance", comme il le dit lui-même.


    ZAle1991, 28 Oct. 2012, 20:51

    Il est clair que Vettel n'a pas eu à forcer le rythme de la machine comme Alonso l'a fait pour aller chercher son résultat. Cependant, si on compare son début de course à celui de son équipier, on ne peut pas dire qu'il ne va pas chercher à la régulière les 10 secondes d'avance sur le premier relais, contre une machine équivalente.


    ForzaKimi, 28 Oct. 2012, 21:14

    Tout à fait mais il ne faut pas oublier que Webber n'attaquera Vettel qu'au départ pour être raisonnable suivant la situation au championnat et qu'on connaît bien la maîtrise de Vettel quand il s'agit de partir devant avec la meilleure voiture.


    AlonsoMania, 28 Oct. 2012, 21:17

    Zale1991 mais oui c'est ça tu mets Fernando dans une RB il colle 20 sec au prétentieux, ouvre les yeux un peu pauvre con.


    jacky ratzenberger, 28 Oct. 2012, 21:27

    1 Alonso 2 Vettel 3 Hamilton 4 Webber 5 Massa 6 Hulkenberg 7 Button 8 Grosjean 9 Senna 10 Raikonnen Alonso, pars 5 et double dans les 1er tours les 2 McLaren. Il a pas volé sans réelle 2ème place, et ma 1ere place dans le classement. Moi qui règle correctement les boites de vitesses dans les courses virtuelles, je ne comrpends pas pourquoi tous ces pilotes essayent des boites courtes, pour jouer la pole et se retrouven sans vmax le jour de la course. Je ne comprends pas qu'on roule bridé avec un DRS qui peut faire gagner 15 km/h. Ne pas y penser est une faute professionnel de lotus et de KR. Voilà pourquoi je l'ai mis 10ème. Sinon course solide de Romain, de Senna et de Hulkenberg, avec des voitures moins performantes.


    milano, 28 Oct. 2012, 22:54

    ForzaKimi : Prend en compte son problème d'essence qui n'est pas négligeable , avant que son stand lui en parle il atteignait 314 -315km/h dans la ligne droite puis après 309-310 km/h, et puis la Ferrari n'était clairement pas la plus forte dans le 2eme et 3eme secteur .


    ForzaKimi, 28 Oct. 2012, 22:56

    @milano Oui c'est vrai. Tout à fait d'accord.


    ZAle1991, 28 Oct. 2012, 23:17

    @ForzaKimi : En tous cas, après l'Inde, ils seraient vraiment fous chez RBR s'ils laissaient Webber jouer sa carte perso alors qu'il doit gagner toutes les courses qui reste et espérer que Vettel ne marque pas plus de 2 points pour être titré. A ce stade du championnat, l'absence de consignes d'écurie me choquerait plus que le contraire...


    SebF1, 28 Oct. 2012, 23:27

    Dit ça à arkansis...


    ForzaKimi, 28 Oct. 2012, 23:27

    @ZAle1991 Oui, il est évident qu'à partir de maintenant, tout le monde va utiliser toutes ses armes dans la bataille. C'est de bonne guerre mais je ne sais pas si Webber va accepter de passer au second plan.


    ZAle1991, 28 Oct. 2012, 23:43

    Alors, voilà mon top 10 : 1°) Vettel : Pole et victoire, avec un Webber bien maîtrisé en qualifications comme en course. 2°) Alonso : Les 2 meilleurs pilotes du plateau aux 2 premières places. L'Espagnol ne lâche rien et se permet de devancer des monoplaces plus performantes. 3°) Hamilton : Jolie fin de course alors que c'était mal parti. 4°) Webber : Il doit accepter d'être n°2. Il n'a pas le niveau de Vettel sur toute une course. 5°) Hülkenberg : Un super pilote trop sous-estimé. En espérant le voir dans un top team prochainement... 6°) Senna : Magnifique course. Quelle science de la trajectoire sur les dépassements ! 7°) Button : Un peu transparent... 8°) Grosjean : Belle course malgré une stratégie facilitée par sa non-participation en Q3. 9°) Massa : Il finit à sa place, mais c'est moins bien qu'au Japon et en Corée. 10°) Räikkönen : Mauvais choix techniques no payants en qualifications ni en course. Adieu le titre 2012 ?


    didi, 29 Oct. 2012, 16:56

    1 Alonso pour être passé de 5e à 2e en course 2 Vettel pour son WE à la Vettel 3 Hulk Massa Raiko pour leurs courses tendues sans faute (sauf choix de réglages pour Raiko !) 6 Webber, un ton dessous, perd 1 place, la faute à ? 7 Hamilton a fait le max mais ...


Sur Course

La marque F1 est protégée. Motorsinside.com n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group et le contenu que nous proposons n'est pas le contenu officiel.
Icon For Arrow-up