Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Dimanche : Kovalainen derrière Petrov chez Caterham, faute de KERS

F1. Comme souvent, les Caterham étaient isolées en course, sensiblement plus rapides que les Marussia et les HRT, mais moins que le reste du peloton. Les deux pilotes Caterham se sont donc battus pour la 17ème place, qui est revenue à Vitaly Petrov, son coéquipier Heikki Kovalainen étant victime d'une panne de son KERS.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Les Caterham sont isolées en course
© LAT / Les Caterham sont isolées en course

Vitaly Petrov - 17ème :
« J'ai pris un plutôt bon départ et j'étais assez rapidement à la hauteur et dans le rythme d'Heikki et des voitures devant avant le premier arrêt. Le rythme et la dégradation étaient tous deux vraiment bons sur le premier train de pneus, nous avons donc choisi d'allonger le relais et de changer de stratégie, de deux à un arrêt. Je suis ressorti juste derrière mon coéquipier, et je l'ai passé quand il a eu un problème de KERS - après ça, j'étais 15ème, mais à quelques tours du but, quelques voitures plus rapides m'ont passé et j'ai terminé 17ème. Malgré ça, ça a été une bonne course. Nous avons quelques nouvelles pièces à venir à Abu Dhabi, voyons donc ce qu'il s'y passera. »

Heikki Kovalainen - 18ème :
« Mon départ a été bon. J'étais 17ème après le premier tour et dans le rythme de Kobayashi et du peloton alors que nous semions les voitures de derrière. Nous avions prévu de faire deux arrêts, mais avec la performance de la voiture, nous sommes allés plus loin dans le premier relais et avons changé pour une stratégie à un arrêt, en rentrant juste après la mi-course. J'ai fait un bon arrêt mais au deux tiers de la course, j'ai eu un problème de KERS qui a signifié que je devais laisser Vitaly passer. À partir de là, cela consistait juste à ramener la voiture à la fin de la course. Perdre le KERS n'a évidemment pas aidé, mais il était encore plutôt facile de s'éloigner des voitures qui nous suivent, et sans ce problème, je suis sûr que j'aurais terminé plus haut. Désormais, nous regardons vers l'avant et la course de la semaine prochaine, où nous aurons quelques mises à jour sur la voiture, et peut-être nous aideront-elles à combler l'écart avec les voitures qui nous précèdent de façon à ce que nous nous battions plus longtemps les jours de course. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut