Warning: Undefined array key "session_id" in /home/maro1589/public_html/article.php on line 252
F1. Dimanche : Quatrième victoire d'affilée pour Vettel et Red Bull

Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Dimanche : Quatrième victoire d'affilée pour Vettel et Red Bull

F1. Le récital Red Bull-Vettel continue avec la quatrième victoire de rang pour l'association austro-allemande, la troisième en menant tous les tours. Ce succès, qui, à part quelques étincelles s'échappant de la RB8 du double Champion du Monde en titre en fin de course, n'a souffert d'aucune contestation, est le 150ème en Grand Prix pour un moteur Renault. Mark Webber, pour sa part, a connu des problèmes de KERS qui l'ont empêché de monter sur la deuxième marche du podium au profit de Fernando Alonso.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
La passe de 4 pour Sebastian Vettel
© GEPA / La passe de 4 pour Sebastian Vettel

Sebastian Vettel – Vainqueur :
« Au global, ce fut une très bonne course pour nous, et je suis heureux du résultat. J'ai pris un bon départ, Mark en a pris un meilleur et c'était juste au premier virage, mais je suis bien sorti du virage 3 et je suis resté devant. J'ai pu creuser un écart important. Je me sentais bien en pneus Tendres et j'étais compétitif. J'aurais pu rester en piste encore plus longtemps, je pense, mais à un moment, vous devez vous mettre à l'abri. McLaren et Ferrari étaient rapides sur les pneus Durs aujourd'hui, il était donc important d'avoir un écart avec eux. J'ai vu quelques étincelles jaillir de la voiture à la fin, mais nous avons vu beaucoup de voitures en faire ce week-end, et nous les avons rejointes. Ce fut un grand jour pour nous et une étape importante. »

Mark Webber – 3ème :
« Nous avons eu un problème de KERS que nous avons dû gérer. Il est peut-etre difficile pour les gens qui nous regardent de savoir ce que cela affecte sur la voiture, sa puissance dans les lignes droites évidemment, mais aussi la gestion de l'équilibre des freins et ce genre de choses. Les gars essayaient de m'aider à récupérer le KERS et parlaient avec moi à la radio. En plus, lorsque vous faites une course à un seul arrêt, il y a toujours une chance de bloquer la roue avant droite. Puisque les pneus avant sont très importants, vous devez les surveiller, ce qui affecte un peu le rythme, mais j'ai essayé de rester aussi relaxé que possible. Au global, je suis plutôt content de mon pilotage ;nous aurions dû terminer plus haut, mais c'est comme ça aujourd'hui. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut