Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Dimanche : Alonso et Ferrari n'ont pas rendu les armes

F1. Parti en cinquième position, Fernando Alonso a rapidement pris le dessus sur les pilotes McLaren avant de profiter des problèmes de KERS de Mark Webber pour s’emparer d’une deuxième place précieuse qui lui permet de limiter les dégâts au championnat pilotes et de maintenir ses espoirs de titre intacts. Contraint d’économiser du carburant, Felipe Massa a quant à lui terminé en sixième position, à la lutte avec Kimi Räikkönen, permettant ainsi à Ferrari de conforter sa deuxième place.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Alonso sauve les meubles en Inde
© Ferrari / Alonso sauve les meubles en Inde

Fernando Alonso - 2ème :
« Nous pouvons battre les Red Bull, mais pour le moment, nous n’avons toujours pas une voiture capable de gagner. Une fois encore cette année, nous avons vu qu’en course la situation était bien meilleure qu’en qualifications. Un super départ, un super premier tour, une bonne vitesse de pointe et une bonne gestion des pneus ont permis, avec moi conduisant à 120% durant les 60 tours, d’obtenir cette deuxième place. Nous avons fait ce que nous pouvions, comme à chaque course : si, à la fin du championnat nous l’emportons, alors personne ne pourra dire que c’était à cause des erreurs des autres mais parce que nous avons fait de notre maximum. Nous aurons déjà quelques nouveautés à Abu Dhabi : espérons que nous pourrons faire un pas en avant parce que ce sera déjà important de commencer à y reprendre des points. Il en reste 75 à gagner, ce qui est énorme. Je reste optimiste même si nous sommes tous conscients que nous devons améliorer notre performance, surtout en qualifications.
Je ne sais pas si c’était ma meilleure performance de l’année car il est toujours difficile de faire un choix. Je suis plutôt enclin à choisir celle de Valence ou Monza, mais celle-ci est assurément de cet acabit : j’ai attaqué du début à la fin, prenant peut-être quelques risques pour dépasser comparé aux courses précédentes.
Aujourd’hui, après le départ, j’ai immédiatement essayé d’attaquer les McLaren en me mettant dans leur aspiration. Ils se battaient entre eux et peut-être qu’ils m’ont oublié et j’ai réussi à en dépasser au moins un des deux. Ensuite, j’ai également réussi à dépasser Button, juste quelques tours plus loin, mais le temps perdu durant ces quelques tours a permis aux Red Bull de creuser l’écart. Dans le deuxième relais, j’ai tiré le maximum profit des problèmes de Webber avec son KERS pour le dépasser : encore une fois, nous avons vu que tout peut arriver et que les courses sont toujours longues et difficiles… »

Felipe Massa - 6ème :
« Ce fut une bagarre vraiment intense, du début à la fin. Après à peu près 20 tours, on m’a dit depuis le muret des stands que je devais essayer d’économiser du carburant, alors j’ai fini par faire plus de la moitié de la course sans pouvoir être à fond et je peux vous assurer que ce n’était absolument pas facile parce que Kimi était toujours très près de moi.
Ce n’est pas le résultat que je souhaitais, mais ce sont des points importants pour le championnat constructeurs. Le temps perdu en Essais Libres 2 m’a chèrement coûté principalement parce que je n’ai pas pu optimiser notre package.
Concernant la bagarre avec Kimi après les arrêts aux stands, j’ai réussi à ressortir devant lui, mais je l’ai laissé passer au virage 3 parce qu’il était toujours très près et que je voulais avoir le DRS dans la ligne droite. Je pense qu’il s’en est rendu compte mais c’était déjà trop tard, j’avais l’avantage et j’ai réussi à le repasser.
Maintenant, nous allons à Abu Dhabi qui est en quelque sorte la deuxième course à domicile pour Ferrari, puisque nous y avons le superbe parc à thème [Ferrari Wolrd, ndlr]. Espérons que nous aurons quelques nouveautés sur la voiture et que nous pourrons assurer un meilleur résultat que sixième. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut