Warning: Undefined array key "session_id" in /home/maro1589/public_html/article.php on line 252
F1. Barrichello n'exclut pas de revenir en F1

Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Barrichello n'exclut pas de revenir en F1

F1. Rubens Barrichello pense toujours à la Formule 1 et le pilote brésilien avoue qu'il ne serait pas contre un retour, d'autant plus qu'il se sent, physiquement et mentalement, prêt à faire face à ce défi.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Barrichello ne dit pas non à un retour en F1
© LAT / Williams / Barrichello ne dit pas non à un retour en F1

Rubens Barrichello n'a pas été conservé par l'écurie Williams à la fin de la saison dernière et le vétéran brésilien a dû se résoudre à trouver un baquet ailleurs. Il a ainsi rejoint le championnat nord-américain d'IndyCar, terminant à une honorable 12ème place finale au championnat pilotes avec comme meilleur résultat une 4ème place à Sonoma.

Mais ce que Barrichello aimerait réellement, c'est revenir en Formule 1 et c'est ce qu'il a confié à la publication brésilienne Arena Sportv : « J'ai eu 19 années de grande excitation et de pure adrénaline. Pour moi, j'aurais dû être là (en 2012). Vous ne pouvez jamais dire jamais. Michael Schumacher et Kimi Raikkonen sont revenus. Je pense que dans la vie, vous devez avoir le rêve de vous améliorer chaque jour, donc je ne peux pas dire non. »

Le pilote brésilien a d'ailleurs confié avoir été surpris par les performances réalisées par le pilote finlandais cette année pour son retour après deux années en WRC : « Lorsque j'ai vu Raikkonen revenir, je pensais qu'il rencontrerait les mêmes difficultés que Schumacher, mais il a eu une année sensationnelle. Il est troisième au championnat. Il ne s'est pas battu pour des victoires mais il a décroché six podiums. »

L'ancien pilote Jordan, Stewart, Ferrari, Honda, Brawn et Williams se verrait bien rempiler pour une 20ème saison de Formule 1 et il estime être prêt à faire face aux défis qu'impose une Formule 1, car le fait de courir en IndyCar en 2012 lui a permis de rester affûté et en forme : « Je dis cela (à propos de Raikkonen, ndlr) parce que je n'ai pas arrêté (de courir) et je suis allé dans un championnat complètement différent;j'ai été plus actif. Physiquement et mentalement, je serais préparé (pour la F1). »

Donc à l'image de Michael Schumacher et Kimi Raikkonen, Rubens Barrichello se verrait bien entamer, à 40 ans, une "deuxième" carrière en Formule 1.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Rubens Barrichello

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut