F1

Barrichello n'exclut pas de revenir en F1

Rubens Barrichello pense toujours à la Formule 1 et le pilote brésilien avoue qu'il ne serait pas contre un retour, d'autant plus qu'il se sent, physiquement et mentalement, prêt à faire face à ce défi.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Barrichello ne dit pas non à un retour en F1
© LAT / Williams / Barrichello ne dit pas non à un retour en F1

Rubens Barrichello n'a pas été conservé par l'écurie Williams à la fin de la saison dernière et le vétéran brésilien a dû se résoudre à trouver un baquet ailleurs. Il a ainsi rejoint le championnat nord-américain d'IndyCar, terminant à une honorable 12ème place finale au championnat pilotes avec comme meilleur résultat une 4ème place à Sonoma.

Mais ce que Barrichello aimerait réellement, c'est revenir en Formule 1 et c'est ce qu'il a confié à la publication brésilienne Arena Sportv : « J'ai eu 19 années de grande excitation et de pure adrénaline. Pour moi, j'aurais dû être là (en 2012). Vous ne pouvez jamais dire jamais. Michael Schumacher et Kimi Raikkonen sont revenus. Je pense que dans la vie, vous devez avoir le rêve de vous améliorer chaque jour, donc je ne peux pas dire non. »

Le pilote brésilien a d'ailleurs confié avoir été surpris par les performances réalisées par le pilote finlandais cette année pour son retour après deux années en WRC : « Lorsque j'ai vu Raikkonen revenir, je pensais qu'il rencontrerait les mêmes difficultés que Schumacher, mais il a eu une année sensationnelle. Il est troisième au championnat. Il ne s'est pas battu pour des victoires mais il a décroché six podiums. »

L'ancien pilote Jordan, Stewart, Ferrari, Honda, Brawn et Williams se verrait bien rempiler pour une 20ème saison de Formule 1 et il estime être prêt à faire face aux défis qu'impose une Formule 1, car le fait de courir en IndyCar en 2012 lui a permis de rester affûté et en forme : « Je dis cela (à propos de Raikkonen, ndlr) parce que je n'ai pas arrêté (de courir) et je suis allé dans un championnat complètement différent;j'ai été plus actif. Physiquement et mentalement, je serais préparé (pour la F1). »

Donc à l'image de Michael Schumacher et Kimi Raikkonen, Rubens Barrichello se verrait bien entamer, à 40 ans, une "deuxième" carrière en Formule 1.

Votre commentaire
Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Vous avez déjà un compte ?
Me connecter
Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.
4 commentaires
  1. Gravatar Lotuswinner
    LotuswinnerLe 31/10/2012, 17:36
    Raikkonen ne s'est pas battu pour des victoires?? Hongrie et Bahreïn ça ne lui parle pas? Bref, je ne vois pas Barrichello faire un retour en forme, de plus je ne vois pas quelle écurie serait prête à lui ouvrir ses portes.
    Répondre
  2. Gravatar Ecclesiaste
    EcclesiasteLe 31/10/2012, 19:54
    La même que Lotuswinner, aujourd'hui les écuries prennent des jeunes ou des "vieux" qui ont un certain niveau... À part chez HRT pour remplacer PdlR, je vois pas qui le prendrais... (Catheram pour remplacer Petrov ?)
    Répondre
  3. Gravatar RVF1
    RVF1Le 01/11/2012, 18:27
    Je serai lui je resterai sur une plage tranquille à copa ou à cabana
    Répondre
  4. Gravatar barrichello
    barrichelloLe 05/11/2012, 17:43
    Maintenant en f1 c'est pas du talent qu'il faut mais du pognon....suivez un peut la indy et vous verrez son level....naïfs....
    Répondre
Envie de faire part de votre réaction vous aussi ?

Donnez votre avis

Rubens Barrichello

Plus d'actualités

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut