F1 - Officiel : Toro Rosso conserve Jean-Eric Vergne et Daniel Ricciardo

F1 - Officiel : Toro Rosso conserve Jean-Eric Vergne et Daniel Ricciardo

C'est la stabilité qui sera de mise à Faenza : Daniel Ricciardo et Jean-Eric Vergne seront encore pilotes chez Toro Rosso en 2013.      6 réactions

Logo Mi Redaction
Rédigé par
© Les deux pilotes Toro Rosso sont tout sourire : ils conservent leur baquet
© Les deux pilotes Toro Rosso sont tout sourire : ils conservent leur baquet
La logique est respectée : Toro Rosso a décidé d'accorder une seconde saison à ses deux rookies pour la saison prochaine. Jean-Eric Vergne et Daniel Ricciardo conservent donc leur baquet. Si le Français a découvert la F1 cette saison, l'Australien disposait d'une première expérience grâce à sa pige chez HRT au cours de la saison 2011. Jean-Eric Vergne n'aura pas eu à rougir face à son coéquipier puisque, même s'il est souvent dominé lors des qualifications, le Français a marqué douze points contre neuf pour son coéquipier.

Franz Tost, le directeur de l'écurie, a ainsi déclaré : « Les deux pilotes ont fait du bon boulot cette saison. Daniel nous a rejoints avec quelques Grands Prix. Son ressenti et son expérience ont donc été très utiles pendant que Jean-Eric montait en puissance sur des circuits qu'il n'avait souvent jamais vus avant. Depuis la pause estivale, les deux pilotes ont marqué plus de points et tout le monde au sein de l'équipe a été impressionné par leur maturité en termes de travail avec les ingénieurs et leurs monoplaces sur la piste. Nous allons faire de notre mieux dans les mois à venir pour produire une voiture 2013 capable de démontrer leur talent. »

Cette prolongation est logique et s'inscrit dans le plan de développement de jeunes pilotes mis en place par la boisson énergétique. En effet, leurs prédecesseurs, Sébastien Buemi et Jaime Alguersuari, avaient également bénéficié de deux saisons complètes pour faire leurs preuves.

L'année 2013 sera d'autant plus décisive pour les deux pilotes qu'une place pourrait se libérer au sein de l'écurie principale, Red Bull Racing, puisque de nombreuses voix dans le paddock font état d'un possible transfert de Mark Webber ou même de Sebastian Vettel chez Ferrari pour seconder Fernando Alonso. Les deux pilotes de Faenza sont donc des candidats naturels à leur sucession à Milton Keynes, ce qui ne manquera pas d'exacerber leur rivalité au cours de l'année.

Cette nouvelle annonce, faite le même jour que celle du transfert de Nico Hülkenberg chez Sauber, referme donc de nouvelles (petites) opportunités pour les pilotes souhaitant évoluer au sein d'une écurie de milieu de peleton. La rivalité pour le baquet restant chez Sauber et surtout chez Force India n'en sera donc que plus importante...

Avec la participation de www.Racingbusiness.fr


TransfertsToro RossoVergne
     6 réactions

    Zeits, 31 Oct. 2012, 17:31

    tout sauf une surprise, les 2 sont jeunes et prometteurs, par contre bizarrement je ne les vois pas succéder à Webber en 2014, quoi que si Vettel met aussi les voiles chez Ferrari...


    eric974, 31 Oct. 2012, 18:14

    2014 est encore loin et les performances des 2 pilotes seront regardées car il y aura un baquet chez RB je les vois mal prolonger M.Webber une saison de plus. Et je m'avance encore plus avec un avantage a JE.Vergne qui a su être plus performant que D.Ricciardo quand il connaissait le circuit donc avec l'expérience de cette année il devrait être devant.


    didi, 31 Oct. 2012, 18:43

    Bon, ok les pilotes, c'est fait. Ya plus qu'à faire une voiture !!!!!


    jacky ratzenberger, 31 Oct. 2012, 22:00

    Mine de rien, que Torro Rosso prolonge avant la fin de la saison est une bonne nouvelle pour les 2 pilotes.


    Depy, 31 Oct. 2012, 22:11

    Les pilotes c'est fait... Plus qu'à attendre que Marko se montre d'ici quelques mois pour mettre la pression :p


    ForzaKimi, 31 Oct. 2012, 23:27

    Félicitations aux heureux pilotes de Toro Rosso mais j'espère que Vergne n'oubliera plus d'appuyer sur le bouton du DRS (Australie).


La marque F1 est protégée. Motorsinside.com n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group et le contenu que nous proposons n'est pas le contenu officiel.
Icon For Arrow-up