Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Vendredi : Caterham évalue de nouvelles pièces avec succès

F1. A pied ce matin pour laisser rouler Giedo van der Garde, Vitaly Petrov n’aura finalement pas loupé grand-chose puisque le Néerlandais est resté aux stands à cause d’un problème électrique. Heikki Kovalainen de son côté a profité de deux séances productives pour évaluer quelques nouveautés apportées sur la CT01.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Bonne journée pour Kovalainen
© LAT / Bonne journée pour Kovalainen

Heikki Kovalainen – 19ème et 20ème :
« Pour moi, la journée s’est bien passée. Dans la première séance j’ai pu tester une partie des nouvelles pièces que nous avons apportées ici et ensuite faire des comparaisons l’après-midi tout en essayant les pneus tendres sur des relais longs et courts. La clé pour extraire le potentiel des améliorations est de trouver les bons réglages et avec le nombre de tours que nous avons réalisés en EL1 et EL2, nous avons emmagasiné suffisamment de données pour nous permettre de trouver quelque chose qui fonctionne demain. Il y a une longue nuit devant nous mais tout le monde travaille plus dur que jamais pour nous permettre de faire des progrès et espérons que nous verrons le résultat demain. »

Vitaly Petrov – 19ème [Essais Libres 2] :
« Je suis resté assis durant les essais libres 1 et j’ai vu a quel point l’équipe travaillait dur pour résoudre le problème électrique qui a perturbé la séance de Giedo. Tout était réglé pour le début des essais libres 2 donc nous avons pu débuter notre programme tout de suite. Sur mon premier relais nous avions quelques problèmes de maniabilité et nous avons effectué quelques modifications au niveau mécanique et nous avons tout de suite vu une amélioration dans le deuxième relais. Lorsque nous avons monté les pneus tendres, nous allions plus vite à chaque tour et je pense que nous avons trouvé le bon équilibre ici. Nous avons beaucoup de données grâce à tous les tours que nous avons réalisés aujourd’hui avec les deux types de pneus donc même avec le problème de ce matin nous avons bouclé le programme prévu et notre set-up est bon pour le reste du week-end. »

Giedo van der Garde – 24ème [Essai Libres 1] :
« Ce fut clairement une séance frustrante mais ce genre de chose arrive parfois. Dès que je suis sorti pour mon tour d’installation j’ai pu entendre que le moteur faisait un bruit différent que lors de mes précédents essais. De ce que j’ai compris le problème semble être électrique. C’est dommage parce que c’est une piste que je connais bien et ça aurait aidé de rouler pour faire des comparaisons par rapport aux améliorations sur la voiture de Heikki, mais j’ai encore les deux premiers jours des essais pour jeunes pilotes la semaine prochaine, donc c’est ce sur quoi je vais me concentrer désormais. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut