Dimanche : Vettel passe entre les gouttes, Webber non chez Red Bull
Mal embarqué hier après son exclusion des qualifications, Sebastian Vettel a rectifié le tir, aujourd'hui en parvenant à monter sur le podium malgré un aileron avant endommagé après des contacts en début de course. Mark Webber, après un nouveau mauvais départ, a eu moins de réussite et a finalement été contraint à l'abandon lors d'un accrochage avec Romain Grosjean, son troisième de la journée.


Sebastian Vettel – 3ème :
« Ce fut une bonne course pour nous aujourd'hui, c'était une grosse chance pour Ferrari et Fernando, mais nous n'avons pas permis cela. J'ai beaucoup apprécié cette course aujourd'hui, plus qu'autre chose. J'ai endommagé l'aileron avant très tôt dans la course avec Bruno [Senna], ce qui n'était pas l'idéal, mais nous avons pu continuer et ne pas perdre autant. Et puis, pendant la première voiture de sécurité, je n'ai peut-être pas fait assez attention. Daniel [Ricciardo] était en train de ralentir, alors que je faisais chauffer les pneus, et j'ai été surpris. J'ai dû aller à droite et percuter le panneau du DRS, ce qui a endommagé davantage l'aileron avant. C'était le pire des temps pour s'arrêter depuis la 13ème place et commencer à nouveau depuis l'arrière, j'avais tout à refaire en passant tout le monde. Au final, terminer 3ème sur le podium est juste fantastique. »
Mark Webber – Abandon [Accrochage] :
« Rien n'a fonctionné pour nous aujourd'hui. Je pense que nous étions forts, mais nous n'avons jamais été seuls en piste, et c'est difficile ici avec le trafic ;nous avons vu quelques incidents ici avec ceux qui essayaient de passer. Pour finir, dans l'incident qui a terminé ma course, j'ai essayé d'aller à l'intérieur quand les voitures se sont touchées, je pensais qu'il y avait une opportunité, et puis Grosjean a touché ma voiture et c'était la fin pour nous. Quoi que nous ayons essayé ici, ça n'a juste pas fonctionné. »
Même si les faits de courses ont penchés en général en la faveur de Vettel, je ne m'attendais pas à ça quand même...
Si tu as bien suivi le GP de Singapour, il y a eu également 2 longues safety car sur cette année.