F1. Le SAV de la F1 revient sur le Grand Prix d'Abu Dhabi 2012 et la victoire de Kimi Räikkönen devant Fernando Alonso (Ferrari) et Sebastian Vettel (Red Bull), le tout en compagnie de Alex, un de ses auditeurs.
Il aura finalement fallu attendre trois ans, deux mois et cinq jours - dont deux années passées loin d'un baquet de Formule 1 - pour assister à la dix-neuvième victoire en Grand Prix de Kimi Räikkönen, la première pour les hommes d'Enstone sous l'ère Genii Capital.
Au terme d'une course où il aura profité des mésaventures de ses petits camarades et exploité au maximum les possibilités de sa monture, le Finlandais devance Fernando Alonso (Ferrari) et Sebastian Vettel (Red Bull), revenu du diable vauvert depuis le fond de peloton où il avait été renvoyé après avoir été exclu des qualifications.
L'Allemand sera passé entre les gouttes dans une course marquée par de nombreuses passes d'armes et plusieurs incidents, tandis qu'une nouvelle fois Lewis Hamilton (McLaren) n'aura pas été épargné par sa mécanique alors qu'il se dirigeait vers une quatrième victoire méritée au regard de son début de week-end.
Comme à son habitude, la SAV de la F1 revient sur ce Grand Prix d'Abu Dhabi 2012 en compagnie d'Alex, un de ses auditeurs. L'occasion de découvrir le résultat de vos Top 10 de la course, mais aussi celui de notre concours Top Pas Position et de retrouver nos traditionnelles rubriques.
N’oubliez pas de voter, ci-dessous, pour le fait marquant du Grand Prix d'Abu Dhabi 2012 et pensez à participer au concours Top Pas Position, au plus tard pour le mardi 20 novembre 2012.
Je viens de l'écouter et à la fin des 97:30, on est seulement à la fin du Top 10 . . . et on voit clairement que la fin est coupée, qu'il y a quelque chose derriere (c'est le moment ou dino dit " Kimi est un mec un peu intemporel, il se fout un peu de tout").
Pour y arriver, je suis obligé de passer par un autre moyen que mon navigateur courant (Google Chrome). Essaye un autre navigateur ou passe par un gestionnaire de téléchargement.
Ton commentaire m'a achevé ! :D
Super SAV comme toujours
C'est bien mardi la remise du prix ?
Superbe et INIMAGINABLE prestation lyrique à la fin, je susi encore sous le choc...
Un SAV produit par des gens qui ne sont pas des bras cassés... Ou des pieds lol ! C'était obligé désolé...
Maintenant, que les choses soient claires : j'adore Vettel et s'il venait à être sacré au Brésil, je serais extrêmement heureux pour lui, mais j'assume aussi le fait que je préférerais qu'il perde, ne serait-ce que pour éviter que son image en pâtisse et aussi parce que j'estime que, cette saison, Alonso mérite le titre plus que n'importe qui d'autre.
Je pense que pas mal de personnes ont du mal à supporter Vettel, dont moi, parce qu'on peut ressentir des choses comparables à ce qu'on pouvait ressentir quand Schumacher était dans son règne sans partage.
Maintenant, Alonso seul mérite le titre, mais si on prend l'équipe en compte, Vettel/RedBull ont encore fait un boulot totalement incomparable.
Vous noterez que vous amis professionnels éclipsent totalement le fait que Red Bull a profité du départ depuis la voie des stands pour radicalement modifier les réglages de la RB8 de Vettel, ce que les gamins du site ont fait. Personnellement, je ne considère pas les professionnels comme étant paroles d'évangile et je m'autorise à penser par moi-même.
Mettez-vous dans l'idée que les professionnels ont parfois tort et je suis convaincu que vous n'hésiterez pas à tacler tel ou tel journaliste professionnel lorsqu'il dira quelque chose qui s'oppose à votre opinion.
MotorTV est rarement (voire jamais) sur les Grands Prix et n'ont pas un oeil plus professionnels que le SAV...
C'est la manière d'entourer l'information qui est différente. Et là où le Debriefing F1 parle d'un GP pendant 20 min juste histoire de faire du bruit, le SAV propose des émissions bien plus complètes et qui demandent sans doute bien plus de préparation...
Je ne prends pas ce qui se dit dans le debriefing F1 à la lettre, mais il est loin d'être le plus tocard des journalistes du milieu.
MotorsTV ne s'approche pas plus que ça de la F1 car la chaîne reste bien trop petite financièrement pour la discipline, mais c'est bien elle, et uniquement elle qui serait capable de tout retransmettre avec la passion.
Je le trouve bien plus neutre que les commentateurs de TF1 et il n'hésite pas à sécher Grosjean quand il fait une connerie monumentale en piste.
Prétexter que l'émission ne dit pas tout alors qu'elle se limite volontairement à une durée d'une vingtaine de minutes, c'est un peu dur.
Tu es gentil, mais tu crois qu'on roule sur l'or à Fan-F1.com et plus particulièrement dans le SAV de la F1. J'aimerais quand même rappeler que les gens qui travaillent sur Fan-F1 comme dans l'émission le fond purement bénévolement, consacrant plusieurs heures par jours à la rédaction d'articles et à la production d'un podcast, sans ne rien recevoir en dehors de la considération de ses lecteurs et de ses auditeurs.
La question du budget est trop facile. Si MotorsTV le souhaitaient vraiment, il pourraient très bien faire une émission de 90 minutes au lieu de rediffuser plusieurs fois des Highlights de course. J'ai beaucoup de respect pour leur travail dans le DebriefingF1 et pour les journalistes qui l'animent et l'alimentent, mais c'est ce type d'émission qui nous a donné envie, il y a 4 ans, de proposé une émission longue qui permet à chacun de débattre de la F1, ce qui manque dans le paysage audiovisuel. Nous, on a très vite compris que si on voulait traiter pleinement les sujets, 20 ou 45 minutes ne suffisaient pas.
Le fait est qu'ici nous sommes attaqués par Jean qui nous qualifie de "gamins" et nous oppose à des professionnels. Je me permets simplement de faire remarquer que les dits professionnels se sont extasiés pendant 3 minutes sur la remontée de Vettel sans avoir mentionné une seule fois qu'il avait bénéficié de réglages exclusivement typés courses. J'ai bien conscience de leurs contraintes mais je dis simplement que bien qu'ils soient professionnels, ça ne les empêche pas d'avoir tort et d'être incomplets, tout comme nous, amateurs et passionnés de F1, nous admettons amplement ne pas tout savoir.
Le problème, c'est que pour Jean, le professionnalisme des deux compères de de MotorsTV est un argument pour discrédité ce que j'ai pu dire sur la course de Vettel, sans doute parce que ça l'arrange bien qu'on tisse des lauriers à Vettel.
Personnellement, j'estime qu'on ne peut pas parler de la course de Vettel sans considérer les modifications de réglages et que ne pas en parler, même dans une émission de 20 minutes, relève effectivement de la faute professionnelle.
Après je salue l'existence du debriefing F1 dans le sens où ils débattent comme TF1 ne le fera jamais et que eux au moins secheront les pilotes français quand ce sera nécessaire, et complimenteront ces pilotes également quand ce sera nécessaire.
J'ai déjà l'impression qu'une heure de "Dimanche F1" c'est peu, alors 20 minutes... D'ailleurs, que pensez vous de cette émission ? Vous êtes assez critique envers les émissions françaises et vous avez sûrement une base de comparaison.
Ou que la F1 aille l'année prochaine pour les téléspectateurs français, ce serait une bonne chose de garder ce genre d'émission ! :)
Si TF1 met tant en avant les pilotes français, c'est qu'ils savent que c'est le seul levier pour faire augmenter les audiences en France. Et plus les français s'intéresseront à la F1, plus ce sera rentable pour TF1. Mais surtout, plus on aura de chance d'avoir un Grand Prix en France...